Quelle est la source principale de nourriture des pigeons?
La source principale de nourriture des pigeons dépend de la zone dans laquelle elles vivent. Par exemple, dans les villes, les pigeons s’alimentent des restes qu’ils trouvent dans les rues car les graines y sont presque inexistantes. Les pigeons se concentrent généralement sur les places des villes où certaines personnes leur tirent des graines.
Comment se nourrissent les pigeons à l’état sauvage?
À l’état sauvage, les pigeons qui viennent de naître se nourrissent uniquement de lait de jabot produit par leurs géniteurs durant leurs trois/quatre premiers mois de vie. Le lait de jabot n’est rien d’autre qu’une sécrétion produite par les cellules épithéliales présentent dans la bouche des pigeons adultes des mâles et des femelles.
Comment disposer de la nourriture pour votre pigeon?
Dans un premier cas, vous pouvez disposer la nourriture le matin et vous la renouvelez quotidiennement. Avec ce fonctionnement vous accordez un peu de liberté à votre pigeon en le laissant s’alimenter quand il le souhaite. Dans un second cas, vous le nourrissez vous-même plusieurs fois par jour.
Quels sont les premiers aliments que les bébés pigeons consommeront?
Les premiers aliments que les bébés pigeons consommeront seront « triturés » et semi-digérés par les enzymes présentes dans le lait de jabot produit par les géniteurs, qui déposeront un genre de papille protéique, composé de grains, de graines et de vers ou de larves, directement dans la bouche du bébé pigeon.
Quand commenceront les pigeons à se nourrir?
Peu après avoir complété leur premier mois de vie, les bébés pigeons commenceront à consommer une plus grande variété d’aliments solides, mais ils pourront se nourrir tout seul à partir du moment où ils sauront voler d’eux-même et qu’ils pourront ainsi quitter leur nid et voler de leurs propre ailes.