Quelle est la temperature ideale pour fondre du chocolat?

Quelle est la température idéale pour fondre du chocolat?

Le chocolat fond quand il est chauffé, mais il existe des températures de fonte idéales selon sa composition pour obtenir le meilleur résultat lors du travail du chocolat. Le chocolat noir : entre 45 et 50 degrés. Pour faire fondre du chocolat, n’utilisez ni micro-ondes,…

Quelle est la température d’un chocolat fondu?

L’usage d’une thermo sonde est fortement recommandé. Transvasez les 2/3 de ce chocolat fondu dans un cul de poule posé sur un bain marie d’eau froide avec des glaçons, et faîtes rapidement descendre la température en remuant sans cesse, jusqu’à 28° / 29° pour du chocolat noir et 26/27 ° pour le lait et le. blanc.

Quelle est la température de travail pour le chocolat noir?

55° pour le chocolat noir et 45°/48° pour le lait ou le blanc. L’usage d’une thermo sonde est fortement recommandé. blanc. Retirez le cul de poule du bain marie et ajoutez progressivement le 1/3 réservé pour arriver à la température de travail soit 31/32° pour le noir et 29/30° maximum pour les autres.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le resserrement du diametre des vaisseaux sanguins?

Quelle est la température de moulage du chocolat?

En cas de moulage du chocolat, il faut veiller à la parfaite propreté des moules qui doivent également être à une température proche de celle du chocolat. De gros écarts de température entre le chocolat et le moule peuvent perturber le processus. Idéalement, les chocolats moulés et les décors sont refroidis à une température entre 9 et 11°.

Quelle est la couleur du chocolat de couverture?

Il existe deux sortes principales de chocolat de couverture : le chocolat de couverture foncée (noir) et le chocolat de couverture lait. Les chocolat blanc, blond et de couleur n’ont pas le droit à l’appellation chocolat de couverture. Vous rêvez de tout savoir sur le tempérage du chocolat? C’est parti ! Pourquoi tempérer le chocolat?

Comment obtenir la température idéale pour le chocolat?

Faites chauffer à feu doux sans que l’eau vienne à ébullition. Quand le chocolat commence à fondre, mélangez avec une spatule. Plongez le thermomètre dans le chocolat afin de surveiller au plus près la montée en température. Lorsque celle-ci sera comprise entre 55 ° et 58 °, vous aurez atteint la température idéale.