Quelle est la tension arterielle a la consultation de grossesse?

Quelle est la tension artérielle à la consultation de grossesse?

À chaque consultation de suivi de grossesse, la tension artérielle est prise par le médecin ou la sage femme. Elle se mesure en millimètres de mercure (mmHg) ou en centimètres de mercure (cmHg) et s’exprime par 2 chiffres :

Comment surveiller la tension de la femme enceinte?

En général, on surveille la tension de la femme enceinte à chaque consultation prénatale. Une tension considérée comme normale est aux alentours de 12-7. Mais les futures mamans sont parfois victimes de petites baisses de tension liées à la fatigue (hypotension).

Quelle est l’hypertension de grossesse?

L’hypertension de grossesse (ou hypertension gestationnelle) est la complication de grossesse la plus courante. Elle touche 5 à 10 \% des femmes enceintes. On parle d’hypertension lorsque la pression artérielle est supérieure à 140/90 (la normale étant de 120/80).

LIRE AUSSI:   Quel est le systeme circulatoire des organismes complexes?

Pourquoi la tension artérielle est la même chez toutes les femmes enceintes?

La tension artérielle n’est pas la même chez toutes les femmes enceintes. Par exemple, ce qui est normal pour vous peut être fatal pour une autre femme enceinte. Inutile donc de faire des comparaisons en la matière.

Pourquoi l’hypertension artérielle et la grossesse?

Hypertension artérielle et grossesse. L’hypertension artérielle est la complication la plus fréquente pendant la grossesse. Sa prise en charge dépend de son niveau de gravité. Un suivi est nécessaire après l’accouchement, puis sur le long terme.

Est-ce que la tension est élevée pendant la grossesse?

Dans le cas où la tension reste élevée, les professionels prescriront des examens complémentaires afin de s’assurer qu’il n’y a pas de complications de la grossesse . Pendant la grossesse beaucoup de femmes se sentent fatiguées, surtout si elles ont déjà d’autres enfants !

Pourquoi l’hypertension artérielle?

L’hypertension artérielle est la complication la plus fréquente pendant la grossesse. Sa prise en charge dépend de son niveau de gravité. Un suivi est nécessaire après l’accouchement, puis sur le long terme.