Table des matières
Quelle est la tolérance de la frustration?
La tolérance de la frustration est un qualité qui a besoin d’une évolution et de beaucoup de patience. Bien que certaines situations peuvent causer certains problèmes au présent, la satisfaction d’avoir surpassé les difficultés, sur le long terme sera infinie. Image courtoisie de Leland Francisco.
Quelle est l’intolérance à la frustration?
L’intolérance à la frustration, une bombe émotionnelle à retardement. La frustration est un sentiment d’impuissance, une réponse émotionnelle qui surgit lorsque certains désirs et expectatives ne peuvent s’accomplir. Tout comme la haine, la frustration est une des émotions humaines les plus communes, qui, si elle n’est pas bien gérée et même
Qu’est-ce que la frustration?
La frustration représente une expérience émotionnelle qui se manifeste lorsqu’un projet, une illusion ou un désir n’est pas réalisé. Enseigner à nos enfants à faire face à ce type de situation les aidera à devenir des adultes patients et décisifs.
Comment prendre conscience de la frustration?
Prendre conscience du type de sentiment et d’émotion que la frustration génère en nous et les analyser. Apprendre à assimiler le fait que les désirs ne sont pas des nécessités qui demandent une solution immédiate.
Quels sont les symptômes de la frustration?
Cette intolérance à la frustration (ainsi que d’autres symptômes) les empêchent d’avoir une vie sociale, personnelle et professionnelle stable. Leur parcours est souvent jalonné de conflits, de ruptures, de décisions “coup de tête”, de démêlés judiciaires, voire parfois de grandes difficultés d’insertion et d’adaptation.
Pourquoi l’individu se sent incapable de supporter la frustration?
De même, l’individu se sent incapable de supporter le mal-être qu’implique le fait d’affronter les situations difficiles de la vie. Les personnes qui apprennent à tolérer la frustration vivent avec moins de stress, car elles sont capables de voir dans n’importe quel problème une opportunité, et par conséquent,…