Quelle est la vitesse limite en Allemagne?

Quelle est la vitesse limite en Allemagne?

50 km/h
La limite de vitesse dans les villes allemandes est généralement de 50 km/h. Tout comme en France, il existe aussi des zones 30. Hors agglomération, la vitesse par défaut est de 100 km/h. Sur les autoroutes allemandes, cela est bien connu, pas de limite de vitesse imposée mais une vitesse conseillée à 130 km/h.

Pourquoi moins d’accident en Allemagne?

Sur les autoroutes allemandes, les automobilistes ne sont pas soumis aux limitations de vitesse. Conséquence : des véhicules qui foncent à 180, 200 et parfoisz 250 km/h. Dans le pays, 70\% du réseau autoroutier n’est pas concerné par des limitations de vitesse.

Combien de personnes sont mortes sur les routes suisses?

Circulation routière en général. En 2018, on a dénombré sur les routes suisses 18 033 accidents ayant causé des dommages corporels. 233 personnes y ont perdu la vie, 3 873 ont été grièvement blessées et 17 958 l’ont été légèrement. Ainsi, toutes les 38 heures en moyenne une personne est morte sur les routes suisses.

LIRE AUSSI:   Comment naviguer dans le guide de la Floride?

Est-ce que la limitation n’existe pas sur les autoroutes allemandes?

La limitation n’existe pas sur leurs autoroutes et il y a moins d’accidents, assurent-ils. Or c’est faux, apprend-on dans le film. En réalité, sur l’ensemble du réseau allemand, il n’y a qu’un faible tronçon où l’on peut rouler sans devoir surveiller le compteur. 388 km exactement.

Quelle est la preuve vivante de la vitesse sur les autoroutes?

Notre voisin d’Outre-Rhin est la preuve vivante, selon eux, que la vitesse n’est pas cause d’accidents. La limitation n’existe pas sur leurs autoroutes et il y a moins d’accidents, assurent-ils. Or c’est faux, apprend-on dans le film.

Combien de personnes ont perdu la vie sur la route suisse?

Ainsi, 4 personnes en moyenne ont perdu la vie dans la circulation routière chaque semaine. Malgré la croissance du trafic routier, le nombre de personnes tuées et de personnes grièvement blessées sur les routes suisses a fortement reculé ces dernières décennies.