Table des matières
Quelle est la vitre pour encadrer vos dessins?
L’objet indispensable pour encadrer vos dessins c’est le sous-verre. La vitre va protéger le support qui est particulièrement fragile puisque c’est du papier, de tous les aléas du quotidien qui pourraient endommager votre dessin.
Qui a imaginé le crayon de bois?
C’est Konrad Steiner qui a imaginé le concept du crayon de bois en 1565 suite à la découverte de mines de graphite pur, la plombagine. Il a par la suite connu des améliorations significatives, jusqu’aux modèles que l’on connaît aujourd’hui. Pour bien dessiner, il est important d’être bien équipé…
Pourquoi le crayon de couleur?
Le crayon de couleur ne fit son apparition qu’au début du 20ème siècle. Auparavant, on utilisait des pastels de couleur que l’on pouvait tailler en pointe, fabriqués à base d’huile notamment. Ils furent inventés par Johann-Sebastian Staedtler en 1834.
Comment choisir un crayon à papier?
Pour savoir choisir un crayon à papier, rappelons tout d’abord comment il est fabriqué. Le crayon graphite tel qu’on le connait aujourd’hui, c’est-à-dire une mine insérée dans un morceau de bois, a fait son apparition au 16 ème siècle en Angleterre.
Quel est l’avantage du fusain?
L’avantage du fusain, c’est qu’il s’estompe très facilement. Vous pouvez obtenir de très beaux dégradés bien plus facilement qu’en utilisant un crayon. Il permet aussi de varier les effets dans votre dessin en alternant des zones nettes et floues.
Quelle est la gravure à encadrer?
La gravure à encadrer… C’est une gravure en Noir et Blanc mesurant 12×17 et imprimée sur une feuille 18×24… Pour nos calcul, c’est l’oeuvre qui compte à laquelle nous prévoyons une bordure de 1cm tout autour…
C’est Konrad Steiner qui a imaginé le concept du crayon de bois en 1565 suite à la découverte de mines de graphite pur, la plombagine. Il a par la suite connu des améliorations significatives.