Table des matières
Quelle fraise pour jardinière?
Pour les pots et jardinières, préférez les variétés remontantes (ne vous inquiétez pas, elles ne grimpent pas !) : mara des bois au goût de fraises des bois ou gento à la chair bien ferme et juteuse. Ces fraises vous donneront deux récoltes : une première en juin, une seconde entre juillet et septembre.
Quand planter des fraises en jardinière?
A l’automne La période la plus propice pour planter ses fraisiers est le début de l’automne, de la mi-août à la mi-octobre. Septembre est généralement considéré comme étant le mois de plantation idéal. Ainsi les plantes profiteront de l’automne et de l’hiver pour bien s’enraciner.
Quand planter les fraisiers sous serre?
La période de plantation des fraisiers s’étend de l’été à l’automne. La meilleure période pour planter les fraisiers se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s’enraciner avant l’arrivée de l’hiver et du froid. Ils fructifient dès l’année suivante.
Comment faire pousser des fraises?
Que vous ayez le pouce vert ou non, faire pousser des fraises est très simple : Choisissez un emplacement ensoleillé et enlevez les mauvaises herbes. Pour une plantation en pot ou en jardinière, utilisez un contenant avec des trous de drainage (25 cm de profondeur minimum).
Comment planter les fraisiers en terre de jardin?
Plantez les fraisiers dans un mélange de terre de jardin et de terreau, puis étalez du paillis (laissez 50 cm entre chaque plant). Attention de ne pas enterrer complètement ni de laisser trop dépasser la couronne (collet du plant).
Comment retirer les fraises de paille?
En fin de saison, retirez les feuilles mortes (les autres feuilles serviront à la production de fraises l’année suivante) et recouvrez les fraisiers de paille. Et pour de belles fraises rouges et juteuses, ajoutez-y du compost ou de l’engrais pour petits fruits pour enrichir le sol.
Comment pousser soi-même les fraisiers à la maison?
On fait très rarement pousser soi-même les fraisiers à partir de graines à la maison. En général, il faut acheter un petit pied ou prélever une bouture (appelée « stolon ») sur une plante. Les deux formes peuvent être plantées dans des pots facilement selon la même méthode .