Quelle hauteur de conduit pour poêle à bois?
Comme pour les toits dont l’inclinaison est égale ou inférieure à 15°, il est conseillé d’installer le débouché à une hauteur d’1.20 m sur toit plat. Si l’acrotère est supérieur à 20 cm, le dépassement sera de 1 m au-dessus de ce dernier.
Quelles sont les règles à respecter concernant la traversée des planchers?
La distance de sécurité entre un conduit double paroi et tout matériau inflammable est de 8cm. Les traversées de planchers doivent permettre la libre dilatation du conduit de cheminée. De plus, il faut éviter toute jonction d’éléments dans une traversée de plancher.
Quel est le diamètre du conduit de fumée?
– Le conduit de fumée ne peut être inférieur au diamètre de la buse pour un poêle et 180 mm pour un insert ou un foyer fermé susceptible de fonctionner porte ouverte ( lire ici pour plus de détail dans le cas d’un poêle granulés ). – Le conduit de fumée (comme le conduit de raccordement) doit être conçu pour être ramonable.
Comment dépasser la partie extérieure du conduit de fumée?
La partie extérieure du conduit de fumée doit dépasser d’au moins 40 cm du faîtage du toit et toute partie de construction ou arbre distants de moins de 8m.
Est-ce que les conduits de fumée à granulés sont résistants à l’humidité?
Et contrairement aux conduits de fumée des poêles à granulés il n’est pas obligatoire qu’ils soient résistants à l’humidité (ils peuvent être « wet » ou « dry » si la situation le permet car le risque de condensation est plus faible – la température de rosée avoisinant en moyenne 60°C).
Quel est le conduit de fumée pour poêle à bois?
Parlons du « conduit de fumée » qui démarre généralement du plafond de la pièce dans laquelle se trouve l’appareil pour finir en toiture, par l’intermédiaire d’une » souche de cheminée » & focalisons-nous sur les conduits de fumée pour poêle à bois ( voir la rubrique » poêles à granulés » si besoin).