Quelle huile essentielle pour soigner les oreilles?

Quelle huile essentielle pour soigner les oreilles?

En cas d’otite moyenne aigüe, on fera appel aux huiles essentielles d’Eucalyptus radié, Eucalyptus staegeriana, Tea tree, Lavande, Niaouli, Ravintsara, Thym à linalol. En cas d’otite séreuse, pensez aux huiles essentielles d’Eucalyptus staegeriana, Camomille allemande ou Katafray.

Comment soigner les infections de l’oreille?

Traitement de l’infection du conduit auditif

  1. Retrait des débris infectés du conduit auditif et séchage de l’oreille avec précaution.
  2. Gouttes auriculaires contenant du vinaigre blanc et des corticoïdes.
  3. Parfois, gouttes auriculaires contenant des antibiotiques.
  4. Rarement, antibiotiques par voie orale.

Comment soigner l’infection de l’oreille?

Les remèdes maison pour soigner l’infection de l’oreille ont des solutions tant pour réduire l’infection que pour soulager l’inflammation générée par ce problème. Si le but est de faire disparaître l’infection, l’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent allié en raison de son pouvoir antiseptique.

LIRE AUSSI:   Comment rencontrer des gens amicalement?

Comment utiliser les huiles essentielles sur votre oreille?

Appliquez sur votre oreille trois gouttes trois fois par jour pour améliorer les douleurs. Les huiles essentielles peuvent vous aider à améliorer l’infection de l’oreille et vous en remettre de manière satisfaisante.

Quel est le remède pour le mal d’oreilles?

Dans ce cas, un médecin devra réaliser une ponction pour éviter que le tympan ne se rompe dû à la pression. La meilleure option est d’utiliser une huile essentielle pour dissoudre naturellement la congestion. Un remède pour le mal d’oreilles utilisé par les aromathérapeutes est un mélange de différentes huiles essentielles dans une huile végétale.

Comment préparer une huile d’ail à l’oreille?

L’idéal est de préparer une huile d’ail élaborée avec de l’ail haché et de l’huile d’olive. Faites chauffer un peu d’huile d’olive, ajoutez l’ail haché et laissez reposer au moins une heure pour que l’ail relâche ses propriétés. Puis, de préférence tièdes, appliquez trois gouttes sur l’oreille trois fois par jour.