Quelle licence pour travailler en assurance?

Quelle licence pour travailler en assurance?

Pour faire carrière dans la banque et l’assurance, vous pouvez choisir de suivre une licence en économie-gestion, en AES, en droit ou encore la filière MIAGE. Après cette licence, vous pourrez accéder au niveau Master à l’université et ainsi vous professionnaliser en deux ans.

Quelle licence pour travailler dans la banque?

Il n’existe pas de licence banque à proprement parler sur un parcours de trois ans en post-baccalauréat, mais une licence professionnelle en assurance, banque et finance. Il s’agit d’un cursus d’une durée d’un an accessible au niveau bac+2, dispensant à son issue un niveau bac+3 ainsi que 180 crédits ECTS.

Quel master pour travailler dans l’assurance?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les enfants apprennent une chose a la fois?

Quel master pour travailler dans l’assurance?

  • Master économique-financier spécialisé Assurance (Gestion de risque, Analyse financière…)
  • Master en Actuariat.
  • Master commercial spécialisé Assurance (Carrières commerciales de la banque et de l’assurance, Gestion de patrimoine…)

Quel est le travail du vendeur en assurances?

Le travail du vendeur en assurances. Le vendeur en assurances est, comme son nom l’indique, spécialisé dans les produits d’assurances. Pour le reste, ses tâches sont quasiment les mêmes que celles d’un commercial. Il visite soit des entreprises soit des particuliers pour vendre des assurances (contrats d’assurance, produits d’épargne, etc.).

Combien gagne un vendeur en assurances?

• Le vendeur en assurances gagne en moyenne 2 138 euros nets par mois. Ce salaire est cependant fonction des responsabilités incombant au vendeur et varie donc selon son CV, la taille de la compagnie pour laquelle il travaille, et même de son lieu d’affectation.

Quel salaire perçoivent les commerciaux en assurance?

En début de carrière, les commerciaux en assurance perçoivent, en salaire médian, 30 000 euros brut par an hors prime.

LIRE AUSSI:   Comment faire quand on a des tocs?

Quelle est la rémunération des commerciaux en assurance?

En début de carrière, les commerciaux en assurance perçoivent, en salaire médian, 30 000 euros brut par an hors prime. Cette (bonne) rémunération est supérieure de 5 à 10 \% à celles des commerciaux bancaires ou industriels. Mais pour progresser, le commercial devra se former. Car le métier change à grande vitesse.

Quel licence pour travailler dans la finance?

Faire ses études de finance à l’université Après le bac, les étudiants peuvent se tourner vers une licence professionnelle Economie-Gestion afin de pouvoir posséder une double compétence. La licence Mathématiques appliqués et sciences sociales (MASS), ou la Licence Mathématiques sont également des études intéressantes.

Quel est l’agent général d’assurances?

L’agent / l’agente général d’assurances est un(e) indépendant(e). Il organise librement son agence, qui a pignon sur rue, mais exerce son métier en cohérence avec la société mandante de son agence (contrairement au courtier d’assurance qui lui n’est lié à aucune compagnie particulière).

LIRE AUSSI:   Quel est le traitement de la douleur a la colonne vertebrale?

Quelle formation pour devenir agent général d’assurances?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente général d’assurances. Une fois choisi par la compagnie d’assurances, l’agent général d’assurance suit une formation « maison » d’environ 600 heures.

Comment intégrer un master en assurance?

Si vous souhaitez intégrer un master, vous devez avoir validé un bac+3 comme une licence, une licence professionnelle ou un bachelor. Prix d’une école d’assurance. Les frais d’inscription sont à prendre en compte lorsqu’on se dirige vers une formation en assurance dans une école spécialisée.

Comment développer son agence d’assurances?

L’agent général d’assurances peut développer son agence en élargissant sa gamme de produits d’assurance ou se spécialisant dans un domaine complexe et spécifique (comme le transport maritime ou le BTP). Le développement de l’agence se traduit aussi par des embauches.