Table des matières
Quelle loi connue Retrouve-t-on aux bornes de la thermistance?
Loi d’ohm : Cours.
Qu’est-ce qu’une sonde CTN?
La CTN (coefficient de température négatif) est une thermistance, c’est-à-dire un capteur de température passif. Sa résistance varie en fonction de la température : elle diminue de façon uniforme lorsque la température augmente, et inversement.
C’est quoi un CTN?
Sur les sujets de prévention, la CAT/MP est assistée par les neuf Comités techniques nationaux (CTN). Ils élaborent des recommandations nationales qui font office de références pour la prévention des risques. Les CTN sont eux aussi composés paritairement de représentants des employeurs et des salariés.
Que signifie le terme thermique?
Ce terme est la contraction des mots « thermique » et « résistance », et comporte un semi-conducteur dont la résistance varie fortement avec la température. On distingue deux types de thermistances : CTN (Coefficient de Température Négatif) et les thermistances CTP (Coefficient de Température Positif).
Quel est le coefficient de température négligeable?
Les CTN (Coefficient de Température Négatif, en anglais NTC, Negative Temperature Coefficient) sont des thermistances dont la résistance diminue de façon uniforme quand la température augmente et vice-versa . Lorsque l’ effet Joule est négligeable, on peut exprimer une relation entre la résistance de la CTN…
Quelle est la valeur de la résistance R1?
En fonction de la température, la valeur de la Thermistance R2. de 50kΩ varie, ce qui fait changer le courant qui circule dans le circuit et donc la tension Vs aux bornes de la THERMISTANCE. La résistance R1 fait 10kΩ, elle a pour rôle de limiter le courant qui circule dans le montage.
Quel est le terme de la sonde thermique?
Comme annoncé au paragraphe N°3, un autre type de sonde est répandu : les thermistances. Ce terme est la contraction des mots « thermique » et « résistance », et comporte un semi-conducteur dont la résistance varie fortement avec la température.