Table des matières
Quelle peinture mettre sur du bois lasuré?
Pour peindre la lasure, il vous faut appliquer, après préparation de la surface, un primaire acrylique, qui permet à la peinture d’adhérer. Vous pouvez ensuite choisir d’appliquer une peinture acrylique (peinture à l’eau) ou une peinture glycéro (peinture à l’huile) de votre choix.
Quelle peinture pour lambris lasure?
La peinture pour lambris verni est bi-couche et prête à l’emploi. C’est une peinture qui s’applique en 2 temps : une sous-couche colorée, qui existe en 14 coloris, et une patine blanche ou brune destiné à changer l’aspect du lambris vernis, mais également peint ou lasuré, sans aucun décapage préalable.
Comment choisir la peinture à l’intérieur?
Il existe plusieurs types de peinture, mais votre choix sera principalement guidé par la surface que vous devez peindre et l’endroit où elle se trouve (intérieur ou extérieur). Au Québec, il existe une règlementation qui concerne les taux de COV et qui ne permet donc plus d’utiliser les peintures à l’huile (alkyde) à l’intérieur.
Comment choisir ses outils de peinture?
Attention, les pourcentages peuvent légèrement varier d’une compagnie à l’autre. Pour vous assurer d’un résultat optimal, il est primordial de bien choisir ses outils de peinture : du pinceau au rouleau selon le type de fini choisi ainsi que la pièce à peindre.
Quelle est votre peinture préférée pour votre demeure?
Même s’il réfléchit plus de lumière que le fini mat ou ulti-mat, son éclat doux met magnifiquement en valeur les couleurs, plus particulièrement avec la peinture Aura MD d’intérieur au fini velouté (K524), notre peinture de qualité optimale et un excellent choix pour les pièces préférées de votre demeure.
Quelle est la peinture pour plafonds à base d’eau?
Cette absence de reflet permet à une plus grande quantité de pigments de transparaître de façon à mieux dissimuler les imperfections. Mieux encore, grâce à son excellent pouvoir couvrant, la surface est parfaitement uniforme. La peinture pour plafonds à base d’eau (K508) est la plus mate des peintures Benjamin Moore.