Quelle planète pourrait faire disparaître la Terre dans un MEGA Cyclone de couleur rouge?
La Grande Tache rouge est un gigantesque anticyclone de l’atmosphère de Jupiter situé à 22 ° sud de latitude.
Quelle planète présente une immense tache rouge trois fois plus grosse que la Terre?
Outre sa taille, Jupiter est sans nulle doute célèbre pour la tempête vermillon qui tourbillonne au sud de son équateur. Cette tempête, qui engloutirait la Terre sans mal au vu de sa taille, est connue sous le nom de « grande tache rouge » de Jupiter, à juste titre.
Quelle est la plus petite planète de l’univers?
«Kepler 37b», la plus petite planète jamais découverte. Jusqu’ici, la plus petite planète que nous connaissions était Mercure (4878 km de diamètre), qui gravite dans notre système solaire. Et non pas Pluton ou Eris, qui sont des planètes naines.
Quelle est la date exacte de la tache rouge?
Des observations confirmées par la sonde de la Nasa, Juno, qui a renvoyé des images de « flocons » rouges de 100.000 kilomètres de diamètre s’arrachant de la fameuse tache. Or, spécialistes et amateurs savent que celle-ci se réduit depuis 1878 et, semble-t-il, à un rythme accéléré depuis 2012.
Est-ce que cette tache rouge est en train de mourir?
La Grande Tache rouge visible à la surface de Jupiter intrigue les scientifiques depuis des siècles. Contrairement à ce que l’on pensait, elle ne serait pas en train de mourir. Mais qu’est-ce que cette tache exactement?
Est-ce que la Grande Tache rouge est un phénomène mystérieux?
La Grande Tache rouge demeure un phénomène atmosphérique mystérieux. Les chercheurs ont été surpris de constater que bien que l’ovale diminue, les vents soufflant à l’intérieur ne sont pas intensifiés comme ils auraient pu s’y attendre, à l’image d’une patineuse qui tourne plus vite sur elle-même lorsqu’elle rapproche ses bras le long du corps.
Quelle est la première observation de la tache?
La première observation de la tache est parfois attribuée à Robert Hooke, un autre scientifique, qui l’aurait vue un en 1664. Il ne fait cependant aucun doute que Cassini l’a vue à plusieurs reprises : il s’est d’ailleurs servi de cette tache pour déterminer la période de rotation de Jupiter.