Quelle plante enceinte?

Quelle plante enceinte?

Phytothérapie et grossesse : les plantes pour soulager les petits…

  • L’efficacité des plantes pendant la grossesse.
  • Le gingembre, pour lutter contre les nausées.
  • L’hamamélis, pour soulager les seins douloureux.
  • La fleur d’oranger, pour mieux dormir.
  • L’angélique, pour déstresser.
  • La menthe, pour prévenir les coups de pompe.

Quel plante pour ouvrir le col?

La tisane pour faciliter l’accouchement :

  • Feuilles de framboisier Rubus idaeus L. : le framboisier tonifie les tendons et assouplit l’utérus en prévision de l’accouchement.
  • Feuilles de mélisse Melissa officinalis : la mélisse apaise l’anxiété que pourrait générer un accouchement et l’arrivée de bébé.

Comment choisir des plantes pour une grossesse sereine?

– Toujours veiller à la provenance des plantes, toujours les choisir bio. N’hésite pas à consulter un/une naturopathe qui pourra te conseiller afin d’optimiser ta santé pour une grossesse sereine (hygiène alimentaire, gestion du stress, des émotions, respirations…)

LIRE AUSSI:   Quel niveau pour etre Tisf?

Comment gérer ces petits maux pendant la grossesse?

Pour gérer tous ces petits maux liés à la grossesse, il y a plusieurs plantes autorisées pendant la grossesse. Elles sont en générales très efficaces et non aucun effet secondaire sur ta santé ni sur celle de ton bébé.

Pourquoi les tisanes ne sont pas recommandées durant la grossesse?

Si elles ne sont pas recommandées durant la grossesse en raison de leurs effets abortifs, les tisanes à base de Framboisier, de Sauge ou de Réglisse peuvent être consommées, à terme, pour favoriser l’expulsion. Elles vont alors aider le col à se mettre au travail .

Comment surveiller votre alimentation avant la grossesse?

Souvenez-vous qu’au moment de la grossesse, vous devez surveiller de près votre alimentation pour prendre soin de votre santé et de celle du bébé. Une consommation excessive de caféine s’associe à l’augmentation du risque d’avortement spontané.