Table des matières
Quelle position choisir pour insérer le tampon?
La position que vous choisissez pour insérer le tampon dépend de votre anatomie unique et de votre préférence personnelle. Beaucoup de filles s’assoient sur les toilettes, les jambes écartées. Si vous n’êtes pas à l’aise ainsi, mettez-vous debout et placez un pied sur une chaise ou sur la cuvette des toilettes.
Pourquoi insérer un tampon en dehors des règles?
Insérer un tampon en dehors des règles empêche votre vagin de s’auto-nettoyer et peut entraîner un déséquilibre de votre flore vaginale, ainsi que favoriser la sécheresse intime.
Est-ce que le tampon est enfoncé dans le vagin?
Pour information, il n’y a absolument aucun risque que le tampon se « perde » dans le vagin ou remonte dans l’utérus s’il est enfoncé profondément. Bien que rares, les tampons peuvent causer un syndrome du choc toxique (SCT). Plus le tampon est absorbant, plus le risque de SCT est élevé.
Pourquoi utiliser un tampon lorsqu’on n’y est pas habituée?
Utiliser un tampon lorsqu’on n’y est pas habituée risque de s’avérer gênant et un peu douloureux. Grâce à un peu d’entrainement et à quelques conseils, particulièrement pour insérer et retirer le tampon, vous apprendrez à en utiliser rapidement et sans vous faire mal.
Quel est le mode d’emploi des tampons?
Mode d’emploi. Il faut savoir que les tampons n’empêchent pas le sang de s’écouler mais qu’ils l’absorbent. Ce qui explique qu’ils peuvent doubler de volume en cours d’usage. De nombreuses jeunes filles ont peur d’introduire ce corps étranger dans leur vagin. Cette peur du tampon est aussi la peur de la douleur.
Comment vous entrainer avec votre doigt avant d’insérer un tampon?
Vous pourriez vous entrainer avec votre doigt avant d’essayer d’insérer un tampon. Imaginez que votre doigt est un tampon en le tenant bien droit, sans être rigide et en le glissant délicatement dans l’ouverture de votre vagin. Ne forcez pas votre doigt à rester bien droit.
https://www.youtube.com/watch?v=r-xh1odpP7c