Quelle pression pour un filtre a sable piscine?

Quelle pression pour un filtre à sable piscine?

Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression conseillée de 0,5 bar quand il est propre, et de 0,8 bar quand il est sale. Notre pompe devra donc avoir, quand le filtre est sale, une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quelle quantité d’eau dans un filtre à sable?

Le filtre à cartouche permet une finesse de filtration de 15 à 20 microns et nécessite 20 litres d’eau pour un nettoyage, alors qu’un filtre à sable filtre plus grossièrement (40 à 50 microns) et nécessite plusieurs centaines de litres d’eau par lavage.

Comment choisir son filtre à sable?

LIRE AUSSI:   Pourquoi voir un hematologue?

Bien choisir son filtre à sable. Afin d’opter pour un filtre adapté à la taille de votre piscine ainsi qu’a vos exigeances, ne négligez pas les points suivants : le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : vous avez une piscine de 60 m³ : il vous faut un filtre ayant un débit de 60/4 = 15 m³/h.

Comment fonctionne un filtre à sable de piscine?

Un filtre à sable de piscine à un fonctionnement très simple : l’eau est aspirée via la pompe de filtration placée en amont du filtre. L’eau passe alors dans la cuve du filtre, et est filtrée par la charge filtrante.

Comment remplacer le sable dans votre piscine?

Le sable peut être remplacé par du verre, ou de la zéolite. Cela impactera directement la limpidité de l’eau de votre piscine : la finesse de filtration d’un filtre dépend de son média filtrant. Le sable filtre les particules plus grandes que 50 microns (millièmes de millimètre).

LIRE AUSSI:   Comment faire un centre de table avec des fleurs artificielles?

Comment filtrer une piscine de 60m3?

Pour une filtration efficace, la totalité de l’eau de la piscine doit être épurée en 4 heures. Pour une piscine de 60m3, il faut recycler la totalité de l’eau en 4 heures. – Caractéristiques du filtre. – Distance de la pompe par rapport au bassin. – Nombre de pièces d’aspiration et de refoulement. – Diamètre des tuyaux.