Table des matières
Quelle quantité liquide de refroidissement?
En quantité de liquide de refroidissement au complet il faut compter un peu moins de 7 litres, sinon dans le bocal en moyenne il doit y avoir 1,5L. Et pour la fuite, il vaut mieux mettre le système en pression (en laissant tourner le moteur, bouchons fermés) et regarder si on décèle la fuite.
Est-il dangereux de mettre trop de liquide de refroidissement?
Un excès de liquide de refroidissement peut causer des problèmes importants à votre véhicule. La surchauffe, telle que décrite précédemment, entraîne la corrosion, la défaillance de la pompe à eau et une usure accrue du moteur.
Comment retirer le liquide sale de votre radiateur?
Retirer le bouchon en haut de votre radiateur. Placer votre bassine sous le bouchon de vidange de votre radiateur pour recueillir le liquide sale. Cette vis est située sur la partie inférieure du radiateur. Dévisser le bouchon de vidange de votre radiateur et laisser couler le liquide de refroidissement sale dans la bassine.
Quel est le liquide de refroidissement?
Le liquide de refroidissement est destiné à éviter que les moteurs thermiques ne surchauffent. Il est également connu sous le nom de liquide antigel. Le fluide circule du radiateur au moteur, dans un circuit fermé. L’évaporation provoque des pertes et il s’avère nécessaire de le remettre à niveau dans ce cas.
Comment remplacer le liquide de refroidissement d’une voiture?
Pour remplacer le liquide de refroidissement d’une voiture, l’amateur de mécanique a juste besoin de quelques matériels basiques. Il lui faut notamment un tournevis, un grand récipient (bassine, bac, etc.) pour recevoir le produit purgé et un entonnoir pour verser le nouveau liquide antigel.
Comment purger votre radiateur?
Pour purger le circuit, vous devez : Retirer le bouchon en haut de votre radiateur. Placer votre bassine sous le bouchon de vidange de votre radiateur pour recueillir le liquide sale. Cette vis est située sur la partie inférieure du radiateur.