Quelle rallonge electrique choisir?

Quelle rallonge electrique choisir?

Pour la rallonge, il est recommandé de réserver les prolongateurs électriques à 2 ou 3 fils de 1,5 mm² (puissance maximale de 3500 Watts) aux usages domestiques et ceux de 2,5 mm² pour les travaux professionnels et les appareils très puissants.

Quelle rallonge électrique pour Karcher?

Rallonge de tuyau haute pression 20 m, 200 bar, 60 °C, Quick Connect, NW 6 x 1 adapté pour nettoyeur haute pression Kärcher.

Quel disjoncteur pour Karcher?

Il vous faudra utiliser des fils de sections de 2.5 mm au minimum pour que vous puissiez mettre en place un disjoncteur de protection de 20 ampères. Cela vous permettra de ne pas risquer d’endommager votre circuit ou votre moteur et de provoquer des accidents.

Quels sont les types de rallonges électriques?

LIRE AUSSI:   Quel type de siege est bon pour le dos?

Types de rallonges. Il existe donc différents types de rallonges électriques : on trouve la plus commune, la (rallonge) multiprise qui est déjà équipée d’un interrupteur à voyant pour signaler la présence ou pas de courant électrique.

Quelle est la longueur de la rallonge?

Elle existe en différentes longueurs : de 1 m à plus de 40 m ! Types de rallonge : multiprise, enrouleur… Destinée plutôt au jardin, la plus longue des rallonges est généralement appelée prolongateur (simple tête ou double tête). L’ enrouleur est également un type de rallonge, essentiellement utilisé à l’extérieur.

Comment utiliser la rallonge à la maison?

La rallonge est incontournable à la maison, comme dans un jardin ou sur un chantier. Elle permet d’installer un appareil loin d’une source électrique et de l’utiliser en toute sécurité. Avec ou sans prise terre. La multiprise permet d’augmenter la capacité d’une prise électrique et de rassembler divers branchement s au même endroit.

Comment réserver les prolongateurs électriques avant l’achat?

LIRE AUSSI:   Comment refuser un bon de remboursement?

Pour la rallonge, il est recommandé de réserver les prolongateurs électriques à 2 ou 3 fils de 1,5 mm² (puissance maximale de 3500 Watts) aux usages domestiques et ceux de 2,5 mm² pour les travaux professionnels et les appareils très puissants. Contrôlez aussi la tension des équipements avant l’achat pour éviter les déconvenues.