Quelle réceptivité a votre thérapeute?
Par sa réceptivité, il vous respecte et s’ouvre psychiquement à votre subjectivité. Votre thérapeute a de l’intérêt et de l’affection pour vous, il vous aide à vous interroger sur ce que vous vivez et sur la manière dont vous vous y prenez pour le vivre.
Quelle est la démarche thérapeutique?
Une démarche thérapeutique doit être régulière, c’est-à-dire que pour que celle-ci soit efficace, une séance par semaine avec le professionnel est indispensable. Les méthodes de la thérapie sont multiples tout dépend des besoins des patients.
Pourquoi votre thérapeute a de l’intérêt pour vous?
Votre thérapeute a de l’intérêt et de l’affection pour vous, il vous aide à vous interroger sur ce que vous vivez et sur la manière dont vous vous y prenez pour le vivre. Il vous aime et vous encourage, et c’est parce qu’il n’a pas peur de ses propres sentiments à votre égard qu’il peut vous accompagner dans votre travail.
Pourquoi entreprendre un travail thérapeutique?
Entreprendre un travail thérapeutique n’est possible que pour celui qui a compris que les causes de son malheur ne résident pas à l’extérieur de lui-même. Quand il l’a compris, il est prêt à oser se remettre en cause.
Quelle confiance Avez-vous en votre thérapeute?
Pour ce faire, la confiance que vous avez en votre thérapeute est la condition nécessaire qui va vous aider à entreprendre ce travail. Si vous utilisez cette confiance pour valider et justifier vos propres schémas de dépendance, vous vous trahissez vous-même.
Comment répondre à une question de santé?
Ne répondez ainsi que si vous souhaitez discuter de votre maladie ou état de santé avec la personne. Il s’agit généralement d’une manière d’inciter l’autre personne à vouloir en savoir plus et à vous aider à vous sentir mieux. Dites « merci d’avoir demandé » pour finir. Terminez votre réponse en disant « merci d’avoir posé la question ».