Table des matières
Quelle règle pour couture?
Présentation de la règle japonaise : C’est une règle d’environ 50 cm de long sur 5 cm de large. Sa particularité est qu’elle est transparente et qu’elle est graduée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sur l’extérieur, nous avons les centimètres et les millimètres, aussi bien sur le côté horizontal que vertical.
Comment fonctionne un atelier de couture?
Le fonctionnement d’une micro-entreprise de couture Lorsqu’un couturier ouvre son propre atelier de couture, il doit disposer d’un minimum de connaissances en comptabilité et en gestion d’entreprise. Divers outils de gestion sont d’ailleurs disponibles sur le marché pour lui faciliter la tâche.
Quel type de règles pour la couture?
Il existe plein de types de règles et d’équerres pour la couture, en bois, en métal, en plexiglas, dans toutes les longueurs possibles et imaginables. Pour débuter, nous vous en conseillons 3 qui font vraiment partie du materiel de couture dont vous vous servirez à chaque projet :
Quels sont les secrets de la couture?
Comme n’importe quel domaine de compétences, la couture possède ses petits secrets, ses petits rouages, mais aussi ses petites astuces, qui rendent sa pratique plus facile, mais aussi plus riche pour la couturière. Tout d’abord, il faut pouvoir mesurer, prendre des dimensions – pour savoir ce que l’on va couper et quelle longueur de tissu acheter.
Comment parvenir à la couture?
Entre technique, créativité et dons manuels, la couture est un univers très complet, qui dresse un panorama large des compétences. Mais pour y parvenir, il ne suffit pas d’avoir deux mains et un peu de dextérité, loin s’en faut !
Comment apprendre à coudre?
Pour apprendre à coudre, on pense souvent qu’il suffit seulement de disposer d’une machine à coudre, d’un peu de tissu et du fil, et que pour les travaux de couture de base que l’on a à faire, cela suffira. On se dit que la couture ne passe que par ce qu’on aurait pu s’imaginer, depuis qu’on est enfant.