Table des matières
Quelle salade pour la santé?
La frisée, la mâche, le cresson et le pissenlit sont les salades qui sont le plus riches en vitamine B9. L’endive, la laitue, la roquette, la scarole, la batavia, les feuilles de chêne regorgent de bétacarotène. Mais c’est le pissenlit qui en contient le plus.
Quelles sont les différentes sortes de salades?
Il y a d’abord la famille des laitues (batavia, romaine, feuille de chêne…), leurs cousines les chicorées (scarole, endive, frisée…) et enfin les « petites salades » composées de petites feuilles séparées (mâche, roquette, cresson, pousses d’épinard…).
Quelle laitue choisir?
Laitues : variétés de printemps et d’été Pour les cultures d’été, semez des variétés résistantes à la chaleur comme la laitue ‘Grosse blonde paresseuse’ aux feuilles vert jaune, la laitue ‘du Bon jardinier’ teintée de rouge, ‘Justine’ aux feuilles lisses vert moyen ou encore ‘Augusta’ aux feuilles brillantes.
Quelle variété de laitue est la plus populaire?
Laitue La roquette Elle est aussi appelée rugola, rugula, rucola, roquette, cresson italien, fusée ou fusée méditerranéenne. La roquette est l’une des variétés de laitue les plus populaires. Originaire de la Méditerranée, elle est souvent utilisée dans la préparation des plats italiens comme le pesto.
Quelle est la variété de laitue italienne?
Elle est aussi appelée rugola, rugula, rucola, roquette, cresson italien, fusée ou fusée méditerranéenne. La roquette est l’une des variétés de laitue les plus populaires. Originaire de la Méditerranée, elle est souvent utilisée dans la préparation des plats italiens comme le pesto.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de laitue?
Vous avez probablement déjà rencontré ce type de laitue, car elle est normalement ajoutée aux salades prédécoupées. La Mizuna peut cependant être achetée en vrac dans certains magasins spécialisés ou sur les marchés de producteurs.
Quels sont les composés phénoliques de laitue?
Composés phénoliques. La laitue contient différents composés phénoliques, principalement la quercétine, ainsi que des acides phénoliques (l’acide caféique et l’acide coumarique) 7-9,29. Ces substances antioxydantes protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres 6 ,20.