Quelle sauge contre la transpiration?
Sauge Sclarée
La Sauge Sclarée lutte contre la transpiration excessive.
Pourquoi mon corps transpire beaucoup?
Il arrive qu’un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l’hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l’hyperthyroïdie, du diabète, de l’hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l’origine, par exemple.
Est-ce que la sauge peut atténuer la transpiration?
La sauge est connue depuis très longtemps pour atténuer la transpiration excessive, qui peut vraiment être très gênante dans la vie courante ainsi que socialement, ou lorsqu’il s’agit des sueurs nocturnes de la ménopause. Ce sont les tanins de la plante qui bloquent, en quelque sorte, les glandes sudoripares.
Quels sont les atouts de la feuille de sauge officinale?
Les atouts santé de la feuille de sauge officinale. La sauge est connue depuis très longtemps pour atténuer la transpiration excessive, qui peut vraiment être très gênante dans la vie courante ainsi que socialement, ou lorsqu’il s’agit des sueurs nocturnes de la ménopause.
Comment se soulager de la sauge?
Les affections respiratoires comme la bronchite ou la toux sont également soulagées par la sauge. Pour tout cela, vous pourrez préparer une infusion de sauge à partir de 1 cuillère à café de sauge sèche pour 150 à 200 ml d’eau, et en consommer 3 tasses par jour.
Quelle est l’efficacité de l’infusion de sauge?
En Allemagne, l’efficacité de l’infusion de sauge est aussi reconnue pour traiter les inflammations causées par le port de prothèses dentaires et comme traitement de soutien en cas d’inflammation des muqueuses gastro-intestinales. Au cours des années 1930, on a mené une série d’études démontrant l’action antisudorifique de la sauge.