Table des matières
Quelle sont les personnes habilitées à la maintenance du SSI?
Niveau 3 : personnes habilitées à la maintenance du SSI. Niveau 4 : personnes habilitées par le constructeur à effectuer des modifications au SSI. En général, le bloc du Système de sécurité incendie se trouve dans un PC de sécurité, ou à l’accueil.
Quel est le système de sécurité incendie ou SSI?
Le Système de sécurité incendie ou SSI collecte, traite et effectue la mise en sécurité d’un bâtiment ou établissement. Il a pour but d’assurer la sécurité des personnes, faciliter l’intervention des pompiers et limiter la propagation du feu. Le règlement de sécurité impose, par le biais de l’article MS 73, de contrôler un SSI.
Quelle est la capacité de la personne en charge du SSI?
La personne en charge du SSI, doit avoir toute la capacité à réfléchir et à prendre des décisions dans un temps court (temporisation maximum : 5min). Ainsi, il envoie des moyens tel que l’agent SSIAP 1.
Quelle est la fréquence des contrôles d’un SSI?
Dans les ERP (Établissement Recevant du Public), la fréquence des contrôles d’un SSI dépend de plusieurs facteurs : de 5ème catégorie un contrôle triennal n’est obligatoire que sur demande de la commission de sécurité. du 1 er groupe un contrôle triennal est obligatoire.
Comment se fait le changement de niveaux d’accès sur un SSI?
Selon le matériel installé, le changement de niveaux d’accès sur un SSI se fait par l’intermédiaire d’une clé ou d’un mot de passe. Pour des raisons d’exploitation il arrive fréquemment, selon les sites, que le chef du service de sécurité incendie (SSIAP3) délègue l’accès au niveau 2 à ces chefs d’équipes (SSIAP2).
Quel est le niveau d’accès du SSI?
Il existe 5 niveaux d’accès différents : Niveau 0 : tout public. Niveau 1 : personnes ayant une fonction de surveillance général. Niveau 2 : personnes ayant une responsabilité particulière de sécurité. Niveau 3 : personnes habilitées à la maintenance du SSI.