Quelle temperature maison inoccupee?

Quelle température maison inoccupée?

Lorsqu’un logement est vacant pour plusieurs mois (résidence secondaire, défaut de locataire…), il est impératif de maintenir une température « hors-gel » à 8°C minimum. C’est d’ailleurs une obligation dans les copropriétés.

Quelle température maison journée?

17°C
Une pièce inoccupée une majeure partie de la journée, comme la salle de bains ou une chambre d’amis, doit rester à 16 ou 17°C en journée. Il est inutile de chauffer ces espaces toute la journée. Vous dépenseriez du chauffage pour rien. Il convient de chauffer la pièce avant de l’utiliser.

Quelle température maison été?

28 °C
La température idéale dans une maison en été diffère en fonction des pièces. Dans les pièces de vie comme le salon et la cuisine, une température comprise entre 18 et 28 °C est conseillée. Confortable, elle permet aux habitants de vaquer à leurs occupations quotidiennes en restant à leur aise.

LIRE AUSSI:   Comment proceder au marquage des produits?

Comment choisir la température de votre logement?

Vous pourrez ainsi choisir la température adaptée à votre logement, en fonction des pièces, mais aussi de périodes. Les dispositifs sont divers : thermostat intérieur programmable, sonde extérieure, régulation et programmation de chaudière, robinets thermostatiques sur les radiateurs… La programmation est un complément important de la régulation.

Quelle est la température maximale d’occupation d’un logement?

Si le code de la construction recommande bien une température moyenne maximale de 19°C pendant l’occupation d’un logement, alors il est préférable en revanche de s’en tenir à une température de 17°C en cas d’absence pour une journée (pendant vos horaires de travail par exemple).

Comment baisser la température de votre logement?

Si vous avez un logement bien isolé et une bonne exposition vous laissez à 19°. et vous baissez à 17° pour la nuit en fermant les volets. Et si vous avez un chauffage au sol, la remontée en température se compte en journée (s) avant de réchauffer les pièces !

LIRE AUSSI:   Quels sont les structures du cerveau?

Quelle est la température de votre intérieur?

Seulement, il est primordial que la température de votre intérieur ne descende pas en dessous de 14°C. Car, en dessous de cette température, il vous sera plus difficile de réchauffer votre intérieur.