Quelle therapie pour gerer ses emotions enfants?

Quelle thérapie pour gérer ses émotions enfants?

Le dessin. L’enfant ne parvient pas toujours à mettre des mots sur ses émotions. Le dessin, utilisé en psychothérapie notamment, peut faciliter cette expression. Si l’enfant est triste ou en colère, par exemple, demandez-lui d’en dessiner la raison.

Comment faire pour gérer mes emotions?

Ce qui fonctionne:

  1. Essaie de te souvenir de tes vertus et succès.
  2. Distrait ton attention vers quelque chose de concret.
  3. Pense à ton avenir le plus immédiat.
  4. Médite quotidiennement:
  5. Te donner la permission de te préoccuper plus tard.
  6. Pense au pire qu’il peut t’arriver.
  7. Écrit tes émotions dans un journal.

Comment gérer ses émotions?

Les solutions supplémentaires pour gérer ses émotions. Voici quelques autres astuces supplémentaires pour contrôler ses émotions : Faites de la méditation de pleine conscience. Pratiquez de la cohérence cardiaque. Prenez des gélules de citrate de magnésium. Établissez un journal de gratitude.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le croissant aux amandes?

Comment maîtriser ses émotions?

Parfois dans certaines situations, les émotions peuvent prendre le dessus sur nous-mêmes. C’est pourquoi il est important de développer son intelligence émotionnelle pour mieux agir par la suite. Pour cela, vous verrez 6 astuces à implémenter dans votre propre vie pour maîtriser ses émotions.

Quels sont les remèdes pour contrôler l’émotion?

Il peut arriver, chez certaines personnes, que l’émotion prenne une telle intensité qu’elles ont alors le sentiment de ne plus rien contrôler. Dans ce cas, pas de panique, il existe quelques « remèdes » utiles. Allongez-vous et respirez profondément et calmement tout en vous laissant traverser par l’émotion.

Que faire lorsque les émotions semblent trop fortes?

Que faire lorsque les émotions semblent trop fortes? 1 La respiration pour mieux gérer ses émotions. Allongez-vous et respirez profondément et calmement tout en vous laissant traverser par l’émotion. 2 Allez marcher. Vous ne parvenez pas à évacuer? 3 Pratiquez l’autosuggestion. 4 Anticipez vos émotions.