Quelles douleurs apres ablation vesicule?

Quelles douleurs après ablation vesicule?

Douleurs. Les douleurs qui suivent l’intervention sont habituellement minimes. Il est cependant fréquent de constater une douleur à l’épaule droite, liée à la cœlioscopie. Dans de nombreux cas, le patient a l’impression d’être « gonflé », mais cela ne traduit en rien une impression douloureuse.

Comment procéder à l’ablation de la vésicule biliaire?

L’ablation de la vésicule biliaire est aujourd’hui réalisée en majorité par cœlioscopie, une technique qui permet d’opérer à « ventre fermé ». La paroi abdominale ne nécessite pas d’être ouverte. Seule une petite incision est pratiquée dans le ventre afin d’introduire une mini caméra et les instruments chirurgicaux.

Pourquoi la chirurgie de la vésicule biliaire?

La chirurgie de la vésicule biliaire peut guérir les calculs biliaires et aider à soulager la douleur, mais cette procédure n’est pas sans risques. En plus des risques post-opératoires plus immédiats de saignement, de fièvre et d’infection, le fait d’avoir des problèmes digestifs est un risque potentiel après une opération de la vésicule biliaire.

LIRE AUSSI:   Quel est le site des bonnes pratiques?

Comment procéder à l’ablation biliaire?

Si on vous détecte des calculs biliaires de manière fortuite à l’occasion d’une échographie et que vous ne ressentez pas de symptôme, l’opération n’est pas nécessaire. L’ablation de la vésicule biliaire est aujourd’hui réalisée en majorité par cœlioscopie, une technique qui permet d’opérer à « ventre fermé ».

Quels sont les soucis liés à la vésicule biliaire?

Il faut savoir que l’ensemble des soucis liés à la vésicule biliaire n’engendrent pas nécessairement une ablation. Dans un premier temps, il faut savoir que la vésicule biliaire est présente dans le corps humain pour stoker la bile produite par le foie. Celle-ci est composée de plusieurs choses : du cholestérol, des pigments et du sel biliaire.