Quelles Etudes pour être médiateur?
Il existe un diplôme d’État, le DEMF (diplôme d’État de médiateur familial). Pour l’obtenir, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 dans les domaines juridiques, psychologiques ou sociologiques, et suivre une formation d’une durée de 4 mois. Le diplôme peut aussi être acquis par validation d’expérience.
Quel diplôme pour être médiateur social?
Il est ainsi possible de passer un CAP d’agent de prévention et de médiation ou un bac pro service de proximité et vie locale. Il existe aussi un titre professionnel de niveau V « Agent de médiation, informations, services » et un de niveau IV, « technicien médiation services ».
Comment être médiateur de quartier?
Pour devenir médiateur social, plusieurs formations sont proposées, à choisir selon le poste souhaité. Il est ainsi possible de passer un CAP d’agent de prévention et de médiation ou un bac pro service de proximité et vie locale.
Quelle est la référence à la formation à la médiation?
La référence de la formation à la médiation depuis 2001. Le Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur (CAP’M®), créé en 2001, finalise une formation exclusive de médiateurs professionnels. Le CAP’M® est la première certification privée de médiation en terme de qualité, de performance et de nombre de titulaires en France.
Quel est le kit de formation du médiateur professionnel?
Le kit de formation du médiateur professionnel est un ensemble d’outils pédagogiques indispensable à la formation des médiateurs professionnels. Il est remis aux nouveaux stagiaires après leur inscription à la totalité de la formation de médiateur professionnel CAP’M®. Vous recevrez le sac de la médiation professionnelle,…
Quelle est la certification de médiateur?
Première certification qui a initié la professionnalisation de l’activité de médiateur, dispensée en exclusivité par l’école spécialisée en résolution des conflits et médiation professionnelle pour les particuliers et les organisations.
Comment faire une médiation?
Penser les conditions rendant possible de faire médiation. Analyser les enjeux qui aujourd’hui accompagnent le développement de la médiation. Une épreuve pratique : « mise en situation d’une médiation » devant jury.