Table des matières
Quelles sont charges locatives récupérables?
Les charges locatives (ou charges récupérables) sont des dépenses dues par le locataire, mais initialement payées par le propriétaire….Les dépenses restant à la charge du locataire sont notamment les suivantes :
- Taxe ou redevance d’enlèvement des ordures ménagères.
- Taxe de balayage.
- Redevance assainissement.
Quelles sont les charges à imputer au locataire?
Toutes les dépenses relatives aux installations individuelles, dont notamment le chauffage et la production d’eau chaude, sont à la charge du locataire. Les dépenses liées à la distribution d’eau dans les parties privatives restent également à sa charge.
Quelle est la distance maximale pour un extincteur?
– Distance de maximum 5m pour un risque spécifique (A moins de 5m d’une chaudière par exemple) A savoir aussi qu’un extincteur doit être clairement identifiable, ce qui passe notamment par la présence de signalisation extincteur. Généralement sous la forme d’une plaque en PVC de 15cm par 10cm que nous fixons au mur.
Quelle est la réglementation sur les extincteurs obligatoires?
La réglementation sur les extincteurs obligatoires dans les entreprises est très précise. Il est impératif de vous y conformer si vous êtes concerné. Il faut avoir au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres pour 200m² de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau.
Pourquoi ne pas posséder un extincteur en voiture?
La loi française n’oblige pas les particuliers à posséder un extincteur en voiture. Cet équipement peut tout de même s’avérer très utile dans le cas d’un départ de feu sur un véhicule car le risque d’explosion est important à cause de la présence du carburant.
Comment identifier un extincteur?
A savoir aussi qu’un extincteur doit être clairement identifiable, ce qui passe notamment par la présence de signalisation extincteur. Généralement sous la forme d’une plaque en PVC de 15cm par 10cm que nous fixons au mur. Celle ci indique notamment le domaine d’utilisation de l’extincteur.