Quelles sont les boissons les plus Sucrees?
Voici les 5 boissons dont il ne faut pas abuser.
- Le Pepsi. Une canette de 33 cl de Pepsi contient pas moins de 35 g de sucre, ce qui équivaut à 7 morceaux.
- Le Coca-Cola. Une canette de 33 cl de Coca-Cola contient elle aussi 35 g de sucre, soit 7 morceaux.
- Le Red Bull.
- Le Schweppes Indian Tonic.
- Le 7up.
Pourquoi les boissons gazeuses sont-elles nocives?
Si on lit bien l’étiquette, on verra qu’elles renferment au mieux 10\% de jus de fruits, mais surtout des sucres et des colorants. Vous serez surpris de voir comment une alimentation trop riche en sucre transforme votre cerveau. Bref, consommées avec modération, les boissons gazeuses ne sont pas nocives. Le vrai danger tient à la quantité.
Comment faire des boissons gazeuses à la maison?
On peut faire de bonnes boissons gazeuses à la maison en combinant une eau minérale gazeuse naturelle pauvre en sodium et un peu de jus de fruits, de nectar ou de sirop comme il s’en vend un peu partout. Par exemple, n’hésitez pas à tester ces boissons et smoothies pour perdre du poids sans effort!
Pourquoi les boissons sucrées gazeuses mènent à l’obésité?
Une raison pour laquelle les boissons sucrées gazeuses mènent à l’obésité tient à l’habitude que l’on a de les consommer avec des aliments très gras. Le sucre de la boisson incite le pancréas à produire de l’insuline et l’insuline signale à l’organisme de faire des réserves de graisses. Sur les entrefaites surviennent le hamburger et les frites.
Est-ce que les boissons gazeuses peuvent remplacer le lait?
Il y a aussi un danger que les boissons gazeuses en viennent à remplacer le lait, surtout chez les jeunes. Or l’enfance et l’adolescence sont des périodes de la vie où les besoins en calcium augmentent pour assurer le développement du squelette et la densité des os.