Table des matières
Quelles sont les noms des touches du clavier?
3- Les touches du clavier ayant un rôle particulier
- 3.1 La touche Entrée. La touche.
- 3.2 La touche Retour Arrière. Cette touche.
- 3.3 La touche Espace.
- 3.4 La touche Ctrl (contrôle)
- 3.5 La touche Maj (Majuscule)
- 3.6 La touche Verrouillage Majuscule.
- 3.7 La touche Alt Gr.
- 3.8 La touche Alt.
Quelle est la touche sur un clavier?
Huit touches servent aux déplacements : Les flèches haut et bas servent à se déplacer ligne par ligne dans un texte, les menus ou les listes déroulantes. Les flèches gauche et droite permettent de se déplacer horizontalement, caractères par caractères, s’il s’agit de textes. La touche Home renvoie au début de la ligne.
Quel est le fonctionnement du clavier?
Fonctionnement. A chaque pression d’une touche du clavier, un signal spécifique est transmis à l’ordinateur. Le clavier utilise en effet un réseau matriciel permettant d’identifier chaque touche grâce à une ligne et une colonne. Lorsqu’une touche est pressée, un contact électrique s’établit entre la ligne et la colonne.
Quelle est la combinaison de touches chaudes avec le clavier?
Donc, nous allons voir où la clé Win sur le clavier. Maintenant, nous allons parler directement de la combinaison de touches « chaudes » avec la touche. Comme mentionné au début de cet article, pour appeler le menu « Démarrer », appuyez sur la touche Windows. Tel est l’objectif principal des touches « chaudes ».
Comment fonctionnent les deux touches dans un clavier Mac?
Sur un clavier USB générique, la touche Alt fonctionne comme Option et la touche Windows fonctionne comme Commande. Les positions de ces deux touches sont généralement inversées par rapport à un clavier mac, de sorte que certaines personnes échangent la fonction de ces touches dans le panneau de configuration OSX.
Comment utiliser les touches numériques en haut du clavier?
Sous Windows, en combinaison avec les touches numériques en haut du clavier, on obtient directement certaines fonctions ou programmes (Explorateur Windows …). Par exemple, la combinaison de touches +E permet de lancer l’ Explorateur Windows. La touche (appelé Escape en Anglais) en haut à gauche est synonyme d’abandon en règle générale.