Quelles sont les proprietes du gattilier?

Quelles sont les propriétés du gattilier?

Propriétés médicinales du gattilier Les extraits du gattilier sont principalement utilisés pour soulager les symptômes douloureux liés au syndrome prémenstruel : douleurs du bas-ventre, irritabilité, insomnie, douleurs des seins ou mastalgie.

Où Trouve-t-on le gattilier?

Le gattilier (Vitex agnus-castus), appelé également poivre des moines, poivre sauvage ou agneau chaste, forme un arbrisseau touffu comme un petit buisson que l’on trouve souvent en bordure d’embouchure rocailleuse des rivières du bassin méditerranéen, près des zones côtières.

Quelle est l’origine du gattilier?

Origine du gattilier. Le gattilier est un petit arbre aux fleurs bleues produisant des baies rouges et jaunes, qui se trouve en Grèce et en Italie. Ses petits fruits poivrés sont utilisés pour leurs vertus médicinales. Ce fruit, qui évoque le poivre de par sa forme et son goût, est récolté au début de l’automne.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les plantes contiennent du glucose?

Quels sont les principes actifs du gattilier?

Principes actifs. Le gattilier se compose d’une part de flavonoïdes (la casticine et les C-hétérosides), d’autre part d’iridoïdes, principalement de l’aucuboside et de l’agnuside, mais aussi de l’eurostoside. La plante est riche en huile essentielle.

Quelle est la relation entre le gattilier et la fertilité féminine?

Ces études documentent également une augmentation statistiquement significative de la fertilité chez les femmes utilisant le gattilier, avec plus de grossesses que dans les groupes témoins utilisant un placebo. Pour comprendre La relation entre le gattilier et la fertilité, examinons d’abord la fertilité féminine.

Quels sont les effets secondaires du gattilier?

Le gattilier réduit le niveaux de dopamine dans le cerveau. Parmi ses rares effets secondaires: l’acné, des étourdissements, de la fatigue, des maux d’estomac, maux de tête, agitation et des changements menstruels. Les femmes ayant des antécédents de dépression peuvent éprouver une exacerbation des symptômes dépressifs.