Quels faits peuvent être considérés comme faute grave?
D11b8 – Quels faits peuvent être considérés comme faute grave?
- absences injustifiées;
- vols;
- destructions volontaires des effets de l’employeur;
- insultes envers des collègues de travail;
- agressions physiques envers des collègues de travail et/ou de l’employeur;
- refus d’ordre.
Quels sont les accidents de travail en boulangerie?
Près d’un tiers des accidents de travail en boulangerie sont liés aux manipulations et manutentions manuelles. Viennent ensuite les chutes et glissades ainsi que les affections respiratoires de mécanisme allergique (asthme du boulanger déclenché par l’inhalation répétée de poussières de farine)….
Quelle est la compétence de la boulangerie?
40 000 boulangeries emploient 130 000 salariés en France, essentiellement de sexe masculin. Ce métier recourt beaucoup à l’apprentissage (CAP de boulanger, brevet professionnel, brevet de maîtrise). Le boulanger participe à la fabrication du pain, de pains spéciaux ou de viennoiseries. Il possède également souvent la compétence de pâtissier.
Comment travailler en boulangerie?
Ainsi, un sens du relationnel et du service développés sont nécessaires pour travailler en boulangerie. Il faut avoir envie de partager son savoir-faire et de transmettre du plaisir. Ainsi, l’amabilité et le sourire du boulanger sont des qualités nécessaires pour vendre les produits et fidéliser la clientèle.
Quelle est la Confédération nationale de la boulangerie?
[…] La Confédération Nationale de la Boulangerie est l’organisation représentative au plan national des chefs d’entreprise de la boulangerie-pâtisserie. Elle a négocié en 1976 une Convention Collective Nationale qui complète les dispositions du Code du Travail et régit les relations entre les salariés et les employeurs de la profession.