Quels sont les actifs et passifs?

Quels sont les actifs et passifs?

Les éléments de l’actif ont une valeur économique positive (entrée de ressources). Le passif est constitué des capitaux propres (passif immobilisé) et des dettes (passif circulant). À l’inverse de l’actif, les éléments du passif ont une valeur économique négative (sortie de ressources).

Comment équilibrer l’actif et le passif?

Le bilan est établi sous la forme d’une balance équilibrée : Si l’actif est supérieur au passif, l’équilibre est rétabli en inscrivant une ligne « bénéfice » au passif. Si l’actif est inférieur au passif l’équilibre est rétabli en inscrivant une ligne « perte » à l’actif (l’actif est donc toujours égal au passif).

Que signifie actif ou passif?

« Est appelé Actif tout ce qui vous procure un revenu et donc est appelé Passif tout ce qui provoque des dépenses. » Actif ou passif? Le travail et le salaire, l’immobilier (si il vous rapporte des loyers), les actions, les obligations et les placements.

LIRE AUSSI:   Pourquoi cacher sa plaque d’immatriculation?

Quel est l’actif et le passif dans la comptabilité?

L’actif et le passif sont des notions fondamentales de la comptabilité. À eux deux, ils représentent le patrimoine d’une entreprise. D’un côté ce que l’entreprise possède (les actifs) et de l’autre ce que l’entreprise doit (les passifs). L’actif et le passif se retrouvent dans le bilan comptable.

Quel est le résultat d’un passif externe?

Leur affectation sera définie à la fin d’un exercice futur. Le résultat de l’exercice : c’est le bénéfice (ou la perte) réalisé par l’entreprise sur l’exercice précédent. Le passif externe est composé de deux rubriques : les dettes et les provisions pour risques et charges.

Quelle est la contrepartie du passif?

Le passif est la contrepartie de l’actif du bilan comptable. Il comprend toutes les dettes que l’entreprise a contractées auprès de ses nombreux créanciers. Celles-ci lui permettent de financer son actif.