Table des matières
Quels sont les animaux dangereux à la Thaïlande?
La Thaïlande est un pays sûr, mais il y a quelques animaux dangereux qu’il vaut mieux connaître afin de savoir comment réagir en cas de rencontre. 1. Les serpents La Thaïlande compte plus de 160 espèces de serpents et une cinquantaine sont venimeux.
Quels sont les animaux prédateurs de Thaïlande?
Les animaux prédateurs de Thaïlande vivent dans des endroits difficiles à atteindre régions de montagne, jungle, sur des îles inhabitées. Les tigres indiens et les panthères noires vivent dans les forêts tropicales humides du nord. Dans les régions plus sèches, la panthère à la couleur protectrice tachetée de jaune vit.
Quels sont les mammifères en Thaïlande?
Il y a 264 espèces de mammifères en Thaïlande, dont 3 sont gravement menacées d’extinction, 11 sont menacées, 24 sont vulnérables, et 2 sont quasi-menacées. Nous parlerons ici des principaux que vous rencontrerez à coup sûr, lors de votre séjour au Royaume de Siam.
Quelle race de chien est la Thaïlande?
La Thaïlande est la patrie d’une race de chien très belle, forte et inhabituelle – le Thai Ridgeback. Une crête est une bande de cheveux sur le dos qui pousse dans la direction opposée à la principale. Ridgeback est un ami et un compagnon fiable, flexible et fidèle.
Combien de morts par piqûre en Thaïlande?
Elles font surtout peur mais ne sont pas dangereuses, enfin pas toutes, et il n’y a que 3 morts par piqûre d’araignée par an en Thaïlande. 7. Le Gecko tokay En général il n’est pas dangereux, mais il peut arriver qu’il se montre agressif si la femelle protège ses œufs ou si vous essayez de l’attraper.
Est-ce que la Thaïlande est un pays des éléphants?
La Thaïlande est bien connue pour être le pays des éléphants ! On en trouve surtout dans le Nord du pays ( Chiang Mai) ou bien dans des parcs nationaux. Aujourd’hui, nous pouvons compter environ 3 000 éléphants dans le Royaume. Les singes font partie intégrante du paysage thaïlandais.