Table des matières
Quels sont les antécédents de douleur cervicale des patients migraineux?
Les résultats de l’étude ont montré que les personnes souffrant de migraines rapportaient des antécédents de douleurs cervicales plus longs, avec une douleur plus intense et une plus grande incapacité que les personnes sans migraine. De plus, la courbure cervicale des patients migraineux était différente de celle des patients témoins.
Quelle est la meilleure méthode pour soulager la migraine?
Parfois, l’application de froid sur la région antérieure du cou, en regard des carotides, est plus efficace pour soulager la migraine. En général, la plupart des personnes souffrant de migraines préfèrent le froid. Les personnes souffrant de maux de tête de type céphalée de tension peuvent préférer le chaud.
Comment distinguer les douleurs cervicales?
Les douleurs cervicogéniques sont parfois difficiles à distinguer des céphalées de tension ou des migraines classiques. Cependant, certaines caractéristiques doivent faire penser aux céphalées cervicogéniques. Les douleurs de céphalées cervicales apparaissent généralement dans une position particulière et commencent par des douleurs sourdes.
Quels sont les symptômes de la migraine?
Ces substances vont stimuler les fibres sensitives du nerf trijumeau qui va, en retour, entretenir et aggraver la vasodilatation et la douleur. Les symptômes de la migraine sont caractéristiques selon le type de migraine. Parfois, la crise est précédée de symptômes annonciateurs caractéristiques : l’aura. On parle de migraine avec aura.
Quels sont les symptômes de douleur aux cervicales?
Les migraines donnent fréquemment des symptômes de douleur aux cervicales. Une contracture musculaire (torticolis), un effort musculaire trop intense ou une mauvaise posture provoquent des douleurs cervicales qui peuvent s’accompagner de maux de tête et même de vertiges.
Quelle sont les douleurs de céphalées cervicales?
Les douleurs de céphalées cervicales apparaissent généralement dans une position particulière et commencent par des douleurs sourdes. Ces maux de tête sont unilatéraux et les douleurs sont souvent associées à une certaine raideur du cou.
Quels sont les antécédents de migraines?
Les résultats de l’étude ont montré que les personnes souffrant de migraines rapportaient des antécédents de douleurs cervicales plus longs, avec une douleur plus intense et une plus grande incapacité que les personnes sans migraine.