Quels sont les antidepresseurs selectifs de recapture de serotonine?

Quels sont les antidépresseurs sélectifs de recapture de sérotonine?

En cas d’échec du traitement, des classes plus anciennes sont utilisées. Les antidépresseurs inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine (ISRS) Les antidépresseurs inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine (ISRS)(dits antidépresseurs sérotoninergiques) ont été introduits au début des années 90.

Quels sont les types d’antidépresseurs?

Il existe plusieurs types d’antidépresseurs. Parmi ceux-ci, notons les inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine (ISRS) qui incluent le Paxil, le Prozac, le Luvox ou le Celexa. Une autre classe est formée des antidépresseurs atypiques, qui agissent sur différents types de neurotransmetteurs : venlafaxine, mirtazapine, buspirone, etc.

Quel est le sevrage des antidépresseurs?

Arrêt et sevrage des antidépresseurs : la diminution doit souvent être beaucoup plus graduelle que les recommandations. Les antidépresseurs font prendre du poids, confirme une grande étude. Les antidépresseurs ne sont efficaces que pour les dépressions sévères.

LIRE AUSSI:   Quel est le metier du radiologue?

Quel est le comprimé de citalopram?

Chaque comprimé blanc, pelliculé, ovale, et sécable, portant l’inscription « C » et « R » de chaque côté de la barre de cassure, contient 40 mg de citalopram (sous forme de bromhydrate de citalopram).

Quel médicament est le premier choix pour le traitement de la dépression?

Ce groupe de médicaments, notamment la fluoxétine (Prozac), la paroxétine (Paxil), la fluvoxamine (Luvox), le citalopram (Celexa), l’escitalopram (Cipralex) et la sertraline (Zoloft), est habituellement le premier choix pour le traitement de la dépression et des troubles anxieux.

Quelle est la réaction aux antidépresseurs?

On pense que cette réaction aux antidépresseurs se produit chez environ quatre pour cent des personnes qui en prennent, le risque étant le plus élevé au cours des premières semaines de traitement. Avant d’entamer le traitement, se préparer à la possibilité que l’état mental se détériore avant de s’améliorer.

Quels sont les symptômes de sevrage lors de l’arrêt des antidépresseurs?

Dépendance et sevrage lors de l’arrêt des antidépresseurs Les antidépresseurs doivent être cessés graduellement afin de minimiser les symptômes de sevrage dont les plus courants sont: les étourdissements, la bouche sèche, l’insomnie, les nausées, la nervosité et la transpiration.