Table des matières
Quels sont les besoins en calcium pendant la grossesse?
Selon Isabelle Lauras, diététicienne, » les besoins d’une femme augmentent de 100 mg pendant la grossesse, passant ainsi de 900 mg à 1 g par jour » 2. De plus, les besoins en calcium de votre bébé sont plus importants en fin de grossesse.
Comment consommer un aliment riche en calcium?
Pour assurer un bon développement de bébé, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) recommande de consommer chaque jour 1 g (1 000 mg) de calcium au minimum, au moins au troisième trimestre de grossesse 3. Les aliments riches en calcium doivent donc dans l’idéal être présents à tous les repas.
Quelle est la meilleure source de calcium pour votre bébé?
Si vos besoins quotidiens ne sont pas couverts par votre alimentation, votre organisme va puiser dans vos réserves ce dont il a besoin pour le développement et la croissance de votre bébé. Vous risquez donc un problème de décalcification osseuse. Les produits laitiers (sauf ceux au lait cru) sont la meilleure source de calcium.
Quels sont les besoins d’une femme pendant la grossesse?
Associé à la vitamine D, il se fixe sur les os et favorise ainsi la construction d’un squelette solide. Selon Isabelle Lauras, diététicienne, » les besoins d’une femme augmentent de 100 mg pendant la grossesse, passant ainsi de 900 mg à 1 g par jour » 2.
Est-ce que la femme enceinte mange peu de calcium?
Si la femme enceinte mange peu d’aliments riches en calcium, les suppléments sont recommandés. Un supplément de 1 g de calcium par jour aiderait à réduire les risques de prééclampsie (hypertension durant la grossesse) chez les femmes ayant un apport insuffisant en calcium.
Quelle est la vitamine D pour fixer le calcium?
La vitamine D étant indispensable pour fixer le calcium, pensez aussi à consommer des aliments qui en contiennent et à vous exposer à la lumière du jour tous les jours. Le soleil contribue largement à la production de vitamine D. Découvrez les 20 aliments les plus riches en vitamine D.