Quels sont les bienfaits des estrogenes?

Quels sont les bienfaits des estrogènes?

Les bienfaits des estrogènes (observés dans l’étude WHI) incluent une prévention de l’ostéoporose ainsi qu’une diminution des risques de maladies coronariennes, de cancer colorectal et de cancer du sein. À mon sens, il est tellement important de rétablir la réputation des estrogènes.

Quels sont les effets secondaires d’oestrogel?

Bien que tous les utilisateurs d’Oestrogel ne ressentent pas nécessairement d’effets indésirables, il est néanmoins important de vous familiariser avec eux avant de commencer le traitement. De cette façon, vous pourrez faire la différence entre les effets secondaires dangereux et ceux bénins.

Combien de doses d’oestrogel?

Chaque tube d’Oestrogel contient environ 64 doses mesurées avec précision. Le gel lui-même est complètement inodore, non gras et ne laissera pas de taches sur les vêtements.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un licenciement est abusif?

Quel est le mécanisme d’action de l’œstrogène dans la ménopause?

Son mécanisme d’action s’étend au niveau de la reconstitution des taux d’œstrogène bas chez les femmes ménopausées. En tant que tel, il est couramment prescrit chez les femmes qui ont des symptômes de ménopause sévères et ayant déjà eu leurs dernières règles dans les six mois précédant le traitement.

Quel est la dose usuelle du médicament pour la ménopause?

Lorsqu’il s’agit du traitement des symptômes de la ménopause, la dose usuelle est de 1 mg par jour durant 21 à 25 jours de chaque mois. Vous devriez essayer d’arrêter de prendre le médicament après avoir suivi le traitement pour 3 mois ou 6 mois. Si les symptômes réapparaissent, prenez de nouveau le médicament.

Pourquoi les estrogènes fonctionnent après la ménopause?

Après la ménopause les ovaires ne fonctionnent plus et donc les estrogènes et la progestérone ne sont plus secrétés. L’absence d’estrogènes est seule responsable des troubles de la ménopause. On parle de carence estrogénique. Avant la ménopause la progestérone prépare l’utérus à la grossesse et protège l’utérus du cancer de l’endomètre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le ski nordique et le ski de fond?

Comment réduire les effets de la carence estrogénique?

Le THS permet de réduire les effets délétères de la carence estrogénique (augmentation des maladies cardio-vasculaire, de l’ostéoporose et des troubles cognitifs ) s’il est pris le plus tôt possible après le diagnostic et poursuivi jusqu’à l’âge physiologique de la ménopause (environ 50 ans).

Pourquoi le progestatif n’a pas d’effet sur les symptômes liés à l’oestrogène?

Mais le progestatif seul n’a pas d’effet sur les symptômes liés au manque d’oestrogène et on ne sait pas quels sont ses dangers à long terme. Par conséquent, si la femme désire un traitement, il est plus logique de lui donner le THS associant les 2 médicaments plutôt qu’un seul médicament… qui ne va pas la soulager.

Pourquoi la progestérone augmente le risque de cancer du sein?

L’AMP fait aussi probablement augmenter le risque de cancer du sein et possiblement d’autres types de cancer. Au contraire, les évidences scientifiques veulent que la progestérone exerce un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, les maladies cérébrales et même le cancer du sein (et possiblement d’autres types de cancer).

LIRE AUSSI:   Comment le neurologue surveille les maladies neurologiques?

Pourquoi l’hormonothérapie bio-identique est avantageuse pour les femmes?

L’hormonothérapie bio-identique est particulièrement avantageuse pour les femmes qui ont un risque élevé de caillot sanguin.