Quels sont les camps dans lesquels sont rassembles les prisonniers politiques?

Quels sont les camps dans lesquels sont rassemblés les prisonniers politiques?

Camps dans lesquels sont rassemblés, sous la surveillance de l’armée ou de la police, soit des populations civiles de nationalité ennemie, soit des prisonniers de guerre ou des détenus politiques. Dans le monde moderne, les premiers camps paraissent avoir été ceux qui furent créés par les Espagnols au cours de la révolte de Cuba.

Quels sont les camps de concentration et d’extermination?

Auschwitz, également appelé Auschwitz-Birkenau, fut le plus grand des camps de concentration et d’extermination construits par l’Allemagne nazie . Situé près de la ville industrielle d’Oswiecim, dans le sud de la Pologne, Auschwitz était à la fois un camp de concentration, un camp d’extermination et un camp de travail forcé.

Quel est le camp de travail forcé pour les Juifs?

En novembre 1941, les autorités de la SS et de la police allemande au sein du gouvernement général établissent un camp de travail forcé pour les Juifs, connu sous le nom de Treblinka (plus tard Treblinka I). Le centre de mise à mort, que l’on appelle Treblinka II, est construit pendant l’été 1942.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les choux de Bruxelles sont pas bon?

Quels sont les premiers camps en Afrique du Sud?

Dans le monde moderne, les premiers camps paraissent avoir été ceux qui furent créés par les Espagnols au cours de la révolte de Cuba. Pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud, les Anglais internèrent ainsi femmes, enfants et vieillards transformés en otages pour venir à bout de leurs ennemis.

Qui furent les victimes de ces camps?

Les victimes de ces camps furent pour la plus grande part des Juifs, mais aussi des Roms, des Slaves, des personnes réputées souffrir de handicaps mentaux, et d’autres encore. Les camps d’extermination furent au cœur de la Shoah.

Quels camps détenaient les Allemands?

Les camps les plus importants étaient situés dans la partie de la Pologne occupée par les Allemands ; en faisaient partie Auschwitz, Belzec, Chelmno, Majdanek, Sobibor et Treblinka. Auschwitz, le plus connu, détenait jusqu’à 100 000 prisonniers.

Quels sont les camps de concentration construits par les nazis?

Carte mentale. Les camps d’extermination construits par les nazis (Vernichtungslager) étaient des camps de concentration destinés spécifiquement à l’anéantissement de masse (Vernichtung) des individus considérés comme indésirables dans l’espace du III e Reich et des territoires conquis par les Allemands.