Table des matières
Quels sont les conseils aux voyageurs pour Israël?
Voir Conseils aux voyageurs pour Israël pour plus d’informations. Les visiteurs étrangers, les Palestiniens et les étrangers résidant dans le Territoire palestinien ne peuvent plus rentrer. Les passages via Israël, la Jordanie et l’Egypte sont ou impossibles ou restreints.
Comment pénétrer en Israël?
Les autorités israéliennes ont interdit depuis le 18 mars à toute personne ne disposant pas de la nationalité israélienne de pénétrer sur le territoire. Cependant, certaines exceptions peuvent être faites si vous êtes résident en Israël. Rapprochez-vous de l’ambassade d’Israël en France.
Comment sont fermés les aéroports israéliens?
Les aéroports en Israël sont à nouveau ouverts, principalement pour les voyageurs israéliens ou résidents dans le pays. Les réouvertures et fermetures des frontières et aéroports dépendent de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Les périodes de fermeture peuvent donc être longues.
Quel est le passeport israélien?
-Passeport israélien du citoyen israélien auquel vous souhaitez rendre visite. – Livret de famille (complet dans un seul document) ou un document attestant le lien familial avec le citoyen israélien. *Conjoint/e- acte de mariage apostillé . *Enfants- acte de naissance apostillé.
Quelle est la couverture pour les étrangers en Israël?
Les étrangers qui entreront en Israël doivent avoir une assurance voyage avec une couverture COVID-19. Les directives pour voyager en Israël pour les étrangers peuvent être trouvées ici et sur ce site Web (choisir « Pour plus d’informations pour ceux qui entrent en Israël »).
Quelle est la situation sécuritaire en Israël?
La situation sécuritaire en Israël est actuellement tendue suite à des attentats dans plusieurs villes. La situation en Israël reste tendue. En raison du risque d’attentats potentiels, une vigilance accrue est de mise, en particulier dans les lieux publics.
Comment seront assurés les premiers vols israéliens?
Les premiers vols seront assurés par des transporteurs étrangers, mais Israir commencera à assurer ces liaisons à partir de mardi, selon les informations de la Douzième chaîne de télévision. Les Israéliens devront remplir une déclaration de santé lors de leur entrée et de leur sortie du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=6mIP9UzQNqc
Quels sont les cas exceptionnels pour vous rendre en israélien?
Voici une liste de cas exceptionnels qui vous permettront peut-être de recevoir l’autorisation de vous rendre en Israël. Votre conjoint (e) est israélien/ne. Les enfants mineurs peuvent vous accompagner si la procédure auprès du Consulat afin de les déclarer et les enregistrer en tant que citoyens israéliens est entamée.
Est-ce que les Belges sont bloqués en Israël?
Les Belges en Israël sont donc susceptibles d’être bloqués dans le pays pendant plus ou moins longtemps. D’autre part, en raison de la pandémie, les conditions d’entrée et de sortie d’Israël et d’embarquement dans les vols retour vers la Belgique peuvent être modifiées. De plus, les vols peuvent être annulés ou modifiés.
Est-ce que le visa n’est pas nécessaire en Israël?
Le visa n’est nécessaire ni en Israël ni dans les Territoires palestiniens, pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois (cette autorisation peut être prolongée de trois mois sur demande justifiée). Les tampons d’entrée et de sortie ne sont pas apposés sur les passeports français.