Quels sont les dangers des Micro-organismes?

Quels sont les dangers des Micro-organismes?

Une partie importante des effets néfastes de l’eau contaminée sur la santé sont dus aux micro-organismes. Par exemple, la bactérie Legionella peut causer la legionellose, une infection pulmonaire et le parasite de cryptosporidium provoque des maladies gastro-intestinales.

Comment Appelle-t-on les microbes dangereux pour l’homme?

On distingue ainsi : les bactéries pathogènes qui provoquent des maladies comme la peste, la tuberculose et le charbon, les protozoaires responsables de maladies comme le paludisme, la maladie du sommeil et la toxoplasmose et enfin les champignons qui provoquent des maladies telles que la teigne, la candidose ou …

Quels sont les symptômes de la bactérie?

Les symptômes sont de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée et un mal-être stomacal. Les symptômes peuvent durer jusqu’à 2 mois dans le pire des cas. La bactérie peut survivre pendant longtemps dans des aliments comme le beurre, le lait et le chocolat.

LIRE AUSSI:   Quel delai pour une ordonnance?

Est-ce que cette bactérie est nocive pour l’intestin humain?

Cette bactérie arrive à coexister dans l’intestin humain. Cependant, dans certaines circonstances, il pourrait également se transformer en un agent nocif. L’enterococcus faecium est responsable de la méningite néonatale, une infection qui provoque des maux de tête, une rigidité de la nuque, une photophobie et de la fièvre.

Quels sont les organes les plus touchés par la peste?

Le côlon, l’estomac et les intestins sont les organes les plus touchés par cette bactérie. De fait, ces bactéries sont responsables de la gastro-entérite infantile, de la salmonelle, de la fièvre typhoïde et de la dysenterie bacillaire. Elle a également touchée de nombreuses personnes pendant l’épisode historique de la peste.

Quelle est la période d’infection de la salmonelle?

La Salmonella est une forme d ‘enterobacteriaceae qui provoque l’infection que l’on connaît sous le nom de salmonelle. La période d’incubation va d’une semaine à presque un mois. Les symptômes sont de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée et un mal-être stomacal.

LIRE AUSSI:   Quelle quantite de sang perd-on pendant les regles?

https://www.youtube.com/watch?v=N8tatQYOMP4