Table des matières
Quels sont les dangers du Tampon?
A l’origine de sa mort, la prolifération de bactéries, des staphylocoques dorés présents dans son tampon hygiénique. Le syndrome du choc toxique (SCT), qui entraine un taux de mortalité élevé, reste extrêmement rare mais le nombre de cas est en augmentation ces dernières années.
Comment reconnaître syndrome choc toxique?
Quels sont les symptômes du syndrome du choc toxique? Quand le choc toxique survient, la femme pourra souffrir de vomissements, de diarrhées, de fortes fièvres, de fatigue, de maux de gorge, de maux de tête, d’éruptions cutanées ou encore de rougeurs dans l’œil.
Comment se manifeste une infection bactérienne?
» Lorsqu’une infection bactérienne est suffisamment importante elle se signale toujours par de la fièvre plus ou moins élevée et entraîne des douleurs et autres symptômes qui dépendent de l’organe en cause : il peut s’agir de douleur pharyngée, de toux, de gêne respiratoire, de douleurs abdominales, diarrhée ou vomissements…
Quelle est la gravité de l’infection bactérienne?
Lorsque l’infection bactérienne a une certaine gravité, une altération de l’état général est systématique « , informe le Dr Stéphane Gayet. » Les infections bactériennes sont moins contagieuses que les infections virales qui, elles, sont généralement assez ou très contagieuses.
Comment traiter une infection bactérienne aiguë?
Cependant, très souvent, une infection bactérienne aiguë, surtout si elle s’accompagne de fièvre, doit être traitée avec des antibiotiques, par voie orale ou par voie injectable dans les cas graves, avec une durée de traitement de 5 jours et pouvant aller jusqu’à 3 semaines . »
Pourquoi les infections bactériennes sont moins contagieuses?
Les infections bactériennes sont moins contagieuses que les infections virales » Les infections bactériennes sont moins contagieuses que les infections virales qui, elles, sont généralement assez ou très contagieuses. Mais selon les espèces* et les souches en cause, les infections bactériennes sont plus ou moins contagieuses.