Quels sont les differents types de PDF?

Quels sont les différents types de PDF?

Types de fichiers PDF

  • Les documents PDF peuvent être classés en trois types différents, selon la façon dont le fichier a été créé.
  • PDF créés numériquement ou PDF « normaux »
  • PDF « image seulement » ou PDF scannés.
  • PDF interrogeables.

Quel est le principal avantage du format PDF pour diffuser des documents?

L’un des principaux avantages du format PDF est la taille réduite de ses fichiers par rapport aux autres formats. En effet, il permet de compresser des fichiers de haute qualité en fichiers relativement petits.

Quel sont les différents types de fichiers?

Contenu

Nom Extensions
images .gif, .jpg, .bmp, .png, .eps, .tif.
audio .au, .wav, .mp3, oga, .ram.
vidéo .avi, .mpg, .mov.
documents .docx, .odt, .html, .doc.
LIRE AUSSI:   Quelles vitamines pour eviter les rhumes?

Quelle est la mise en forme du PDF?

Le format PDF préserve la mise en forme du document source parce qu’il intègre dans un seul et même fichier les polices, les images, et autres éléments utilisés pour la création du document. Portabilité. Le PDF est consultable sur de très nombreux appareils communicants (ordinateurs, tablettes, smartphones…).

Quelle est l’origine du format PDF?

Le format PDF est né de l’imagination de l’un des fondateurs d’Adobe, John Warnock. C’est à l’origine un projet destiné à répondre aux besoins de fonctionnement interne de sa société. Adobe étant déjà propriétaire et utilisateur du format PostScript, c’est naturellement ce format qui a servi de base au projet.

Quels sont les avantages du format PDF?

Généralités [ modifier | modifier le code] L’avantage du format PDF est qu’il préserve les polices de caractères, les images, les objets graphiques et la mise en forme de tout document source, quelles que soient l’application et la plate-forme utilisées pour le lire. Le format PDF peut aussi être interactif.

LIRE AUSSI:   Comment fermer une session RDP?

Quelle est la spécificité du PDF?

La spécificité du PDF est de préserver la mise en page d’un document – polices de caractère, images, objets graphiques, etc. – telle qu’elle a été définie par son auteur, et cela quels que soient le logiciel, le système d’exploitation et l’ordinateur utilisés pour l’imprimer ou le visualiser.