Quels sont les differents types de secretaire?

Quels sont les différents types de secrétaire?

Zoom sur

  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) de manager.
  • Assistant(e) trilingue.
  • Secrétaire administratif(ve)
  • Secrétaire comptable.
  • Secrétaire de mairie.
  • Secrétaire juridique.
  • Secrétaire médical(e)

Quelles sont les tâches effectuées par la secrétaire?

réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails, gérer l’agenda de son (ses) responsable(s), préparer les voyages et déplacements, organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus, trier et organiser le classement de documents et dossiers.

Comment Appelle-t-on une secrétaire?

On peut parler de secrétaire, secrétaire du personnel, employé administratif… ou même secrétaire médical ! Mais dans tous les cas, la personne qui exerce ce métier effectue des tâches de secrétariat.

Quels sont les rôles des secrétaires?

Les secrétaires sont d’une grande importance au sein d’une entreprise. En tant que secrétaire, vous avez un rôle de soutien et vous êtes en charge de tout le travail de secrétariat. Il s’agit surtout de tâches administratives. Vous organisez, par exemple, le travail de votre supérieur ou de tout un département, vous gérez l’agenda,

LIRE AUSSI:   Pourquoi les troubles du sommeil sont mortels?

Quels sont les secrétaires d’entreprises?

Il peut s’agir d’entreprises ou d’associations de petite ou de grande taille. Les secrétaires sont d’une grande importance au sein d’une entreprise. En tant que secrétaire, vous avez un rôle de soutien et vous êtes en charge de tout le travail de secrétariat. Il s’agit surtout de tâches administratives.

Quelle est la secrétaire commerciale?

La secrétaire commerciale, qui aide le bureau commercial et s’occupe de la saisie et de la transmission des commandes, de gérer la correspondance commerciale avec les clients et d’organiser le calendrier de la force de vente

Comment évoluer le secrétariat dans le secteur public?

Dans le secteur public, l’évolution se fait uniquement par concours internes. Dans les entreprises privées ou les associations, l’évolution s’oriente davantage vers des métiers de secrétariat avec des responsabilités plus ou moins importantes. Il est également possible d’évoluer vers les métiers de la comptabilité ou de la gestion bancaire.