Quels sont les differents types de terrain de tennis?

Quels sont les différents types de terrain de tennis?

Surface de jeu du calendrier ATP

  • Dur extérieur (Outdoor Hard)
  • Dur intérieur (Indoor Hard)
  • Gazon extérieur (Outdoor Grass)
  • Moquette intérieur (Indoor Carpet) (les moquettes sont interdites depuis 2009 sur décision de l’ATP)
  • Terre battue extérieur (Outdoor Clay)
  • Terre battue intérieur (Indoor Clay)

Quel nom porte le terrain de tenis?

Il commercialise en 1874 son invention sous le nom de «Sphairistiké» (l’art de la balle en grec)… Le gazon a donc fait l’histoire du tennis en devenant la première surface officielle pour un tournoi en 1876 (Nahant, USA) mais c’est depuis 1877 qu’il est dans l’histoire.

Comment s’appelle le sol d’un terrain de tennis?

La « terre battue », appelée « surface stabilisée de confort » par la FFT, est essentiellement composée : Tout au-dessus, le craon est recouvert d’une fine couche de brique pilée (rouge) d’environ deux millimètres d’épaisseur, qui sert à glisser et à avoir un bon contraste de couleur avec les balles.

LIRE AUSSI:   Quel poisson interdit en islam?

Quelle est la vraie balle de tennis?

Du fait de la grande souplesse de la balle, la frappe n’est pas traumatisante et le son produit en fait la première « vraie » balle de tennis. Cette balle est utilisée obligatoirement durant les compétitions des 8 ans et moins.

Comment choisir le bon type de balle?

Choisir le bon type de balle en fonction des élèves (âge, taille, développement moteur) est un facteur fondamental de l’enseignement du tennis car ce choix peut conditionner sa réussite future et donc le plaisir qu’il ressent à jouer au tennis.

Quel type de balle peut être utilisée aujourd’hui?

Nous vous proposons ici de vous faire découvrir les types de balles qui peuvent être aujourd’hui utilisées. Environ 75\% plus lente qu’une balle classique du fait de sa taille plus grande (70mm de diamètre), elle propose un rebond assez bas ce qui la rend idéale pour des enfants qui pratiquent le mini tennis.

LIRE AUSSI:   Ou sont les ours en Norvege?

Comment procéder aux changements de balles?

Les changements de balles, le cas échéant, seront effectués soit : — après un nombre convenu de jeux impairs, auquel cas le premier changement de balles s’effectuera deux jeux plus tôt que pour les autres changements de balles de la partie, de manière à tenir compte de la période d’échauffement.