Quels sont les exemples de polymeres?

Quels sont les exemples de polymères?

Des exemples de polymères comprennent des plastiques tels que le polyéthylène, des silicones tels que du mastic stupide, des biopolymères tels que la cellulose et l’ADN, des polymères naturels tels que le caoutchouc et la gomme laque, et de nombreuses autres macromolécules importantes.

Est-ce que les diglycérides sont des polymères?

* Techniquement, les diglycérides et les triglycérides ne sont pas de vrais polymères car ils se forment via la synthèse de déshydratation de molécules plus petites, et non à partir de la liaison de bout en bout de monomères qui caractérise la véritable polymérisation.

Quel est le processus de polymérisation?

La polymérisation est le processus de liaison covalente des plus petits monomères dans le polymère. Pendant la polymérisation, des groupes chimiques sont perdus des monomères de sorte qu’ils peuvent se joindre.

LIRE AUSSI:   Ou partir au soleil en janvier pas trop loin?

Quels sont les polymères des lipides?

Lipides – polymères appelés diglycérides, triglycérides; les monomères sont le glycérol et les acides gras Protéines – les polymères sont connus sous le nom de polypeptides; les monomères sont des acides aminés

Est-ce que la nature produit des polymères?

La nature elle aussi produit des polymères depuis toujours puisqu’on les trouve dans le bois et les végétaux sous forme de cellulose et d’amidon, dans les cheveux, les ongles, etc. L’ADN (voir L’ADN et le code génétique), les protéines, le collagène, la soie sont des exemples de polymères constitutifs du monde vivant.

Quels sont les avantages des polymères?

Transparence (étuis de CD, bouteilles d’eau), translucidité, opacité, coloration. Les polymères sont largement utilisés comme isolants électriques, en particulier dans les circuits électroniques et les gaines de câbles électriques.

https://www.youtube.com/watch?v=7DEq19WepRg