Quels sont les medicaments derives du platine?

Quels sont les médicaments dérivés du platine?

Chacun de ces médicaments dérivés du platine ont un développement propre dans cet article. Les sels de platine font partie de nombreux traitements contre le cancer, notamment du protocole BEP que j’ai suivi avec le médicament de chimiothérapie étoposide et la bléomycine molécule utilisée contre le cancer fréquemment.

Comment est lié le platine?

Le platine, généralement à l’état de Pt2+, est lié par des liaisons covalentes à deux substituants et datives aux deux autres, dont deux substituants azotés peu labiles et deux substituants labiles, chlorure ou carboxylate. L’ensemble forme une structure plane carrée au centre de laquelle se trouve le platine.

Pourquoi les sels de platine forment des bactéries?

Il constate que près des électrodes en platine, dans le tampon contenant du chlorure d’ammonium (NH4Cl), la croissance des bactéries est inhibée et qu’elles sont fragmentées. L’explication est donnée par le fait que les sels de platine forment des complexes comprenant des ions ammonium et chlore. IL Y A 40 ANS…

LIRE AUSSI:   Pourquoi se reveiller au milieu de la nuit?

Quels sont les effets des sels de platine?

Ainsi, tous les tissus à renouvellement cellulaire rapide sont touchés par les effets des sels de platine, notamment la muqueuse digestive, la moelle osseuse hématopoïétique, les follicules pileux Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sel_de_platine&oldid=168639075 ».

Comment sont utilisés les sels de platine?

En oncologie, les sels de platine sont fréquemment utilisés pour comme médicament de chimiothérapie. Leurs propriétés thérapeutiques ont été découvertes dans les années 60, par hasard.

Quels sont les effets secondaires du carboplatine?

Les effets secondaires les plus courants du carboplatine sont : La fatigue de la chimio et du cancer, Les nausées et vomissements, Des troubles rénaux, des anomalies liées au fonctionnement du foie (vérifié par des examens),

Quels sont les effets secondaires de l’oxaliplatine?

Les effets secondaires de l’oxaliplatine les plus fréquents sont les suivants : La fatigue : elle peut-être intense. Nausées et vomissements : voire le point développé pour le cisplatine, Des diarrhées : boire beaucoup, manger du riz, des bananes, des carottes, etc.