Quels sont les niveaux de stock?

Quels sont les niveaux de stock?

1) Types de stocks selon leur fonction

  • Stock de sécurité
  • Stock d’alerte.
  • Stock saisonnier.
  • Stock dormant.
  • Stock en transit.
  • Stock spéculatif.
  • Stock périssable.
  • Stock non périssable.

Comment calculer la commande optimale?

Détermination de la quantité optimale à commander Q. Pour déterminer l’optimum, il suffit d’annuler la dérivée du coût total par rapport à Q f′(Q). Soit la fonction du coût total f(Q) : Nombre de commandes : N = 3 000 / 60 = 50 commandes à passer dans l’année.

Quels sont les différents niveaux de stock?

1.1 Les différents niveaux de stock. ■ Le stock minimum : niveau de stock en dessous duquel l’entreprise ne doit pas descendre, afin de pallier une éventuelle rupture de stock. ■ Le stock maximum : niveau de stock que l’entreprise ne doit pas dépasser. C’est aussi le niveau qui lui permet de calculer les quantités à commander.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les parents se portent la caution pour regler les loyers?

Quel est le stock minimum de l’entreprise?

■ Le stock minimum : niveau de stock en dessous duquel l’entreprise ne doit pas descendre, afin de pallier une éventuelle rupture de stock. ■ Le stock maximum : niveau de stock que l’entreprise ne doit pas dépasser. C’est aussi le niveau qui lui permet de calculer les quantités à commander.

Quel est le stock minimum pour répondre à la demande?

Le stock minimum qui correspond à la quantité de produits nécessaires pour répondre à la demande. Il permet de savoir lorsque le niveau de consommation maximum est atteint et de se réapprovisionner en marchandises sans avoir à toucher au stock de sécurité.

Quel est le stock maximum de l’entreprise?

■ Le stock maximum : niveau de stock que l’entreprise ne doit pas dépasser. C’est aussi le niveau qui lui permet de calculer les quantités à commander. ■ Le stock théorique : niveau de stock que l’entreprise pense posséder suivant la tenue de la fiche de stock récapitulant les entrées et les sorties. ■ Le…