Table des matières
Quels sont les passions de Jack London?
Biographie Jack London Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l’aventure et la nature sauvage.
Comment s’appelle le fameux livre de Jack London?
« L’Appel de la forêt » est le livre le plus célèbre de Jack London, car il lui a apporté un grand succès lors de sa première parution (en 1903) et c’est avec lui que j’ai été amenée à lire ses ouvrages avec passion.
Quelle est le vrai nom de Jack London?
John Griffith Chaney
Tout commence en janvier 1876 à San Francisco, ville natale de Jack London, de son vrai nom John Griffith Chaney. Sa mère, Flora Wellman, abandonnée par son amant qui ne souhaite pas reconnaître le nouveau-né, se retrouve seule sans un sou.
Qu’est-ce que Jack London?
London étudie un temps à la West End Elementary School. Mais c’est un autodidacte qui, dès 1885, dévore les livres d’Irving ou encore de Quida. En 1886, la famille revient à Oakland. Jack London découvre la bibliothèque de la ville, où il rencontre Ina Coolbrith, future « première poétesse de Californie », qui le guide dans ses lectures.
Quel est le prénom de Jack London?
Tandis que Flora épouse, le 7 septembre 1876 un ancien combattant de la guerre de Sécession, veuf, John London, John le fils adopta le prénom de Jack, surnom de son beau-père, et son nom de famille. Dès lors il portera le nom de Jack London.
Quelle est l’histoire de Jack London de la pauvreté?
Cela dit, l’histoire personnelle de Jack London de la pauvreté au-devant de la scène littéraire est un parcours improbable, truffé d’embûches et relativement court, qui s’achève à l’âge de 40 ans dans des conditions encore peu connues. (The Walt Disney Company est l’actionnaire majoritaire de National Geographic Partners.)
Est-ce que Jack était supérieur à beaucoup d’autres?
Adepte du spiritisme et de l’ astrologie, Flora apprit à Jack qu’il était supérieur à beaucoup d’autres. L’instabilité et la nervosité de Jack viennent peut-être de cela. Toute sa vie, Jack exagèrera la pauvreté de son enfance. Si celle-ci fut assez bohème et romantique, elle ne fut pourtant pas misérable.