Table des matières
Quels sont les plus beaux temples de Thaïlande?
Voici une liste des plus beaux temples de Thaïlande ! Le Wat Arun est un temple de Bangkok, situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Construit durant la période d’Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d’Émeraude saisi à Vientiane.
Quel est le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande?
Il s’agit du temple bouddhiste le plus connu et le plus sacré de Thaïlande. Situé dans le centre-ville historique de Bangkok, au sein du Grand Palais, ce temple renferme une image hautement sacrée pour les bouddhistes : une sculpture du Bouddha finement sculptée dans de la pierre de jade datant du 15 ème siècle.
Quel est le temple le plus visité de Bangkok?
Wat Pho, le Temple du Bouddha Couché, est le temple le plus visité de Bangkok. Situé à proximité du temple du Bouddha d’Emeraude, dans l’enceinte du Grand Palais, ce lieu de culte est le plus grand temple de Bangkok.
Quand a été achevé le temple de Chiang Mai?
Le temple a été achevé sous le règne de Rama III en 1847. Ce temple de Chiang Mai comprend un crocodile empaillé dans la salle principale ainsi que des statues de Bouddha.
Quels sont les temples bouddhistes en Thaïlande?
Il existe 40 000 temples bouddhistes en Thaïlande, voici les plus beaux. La Thaïlande est la nation la plus bouddhiste au monde avec environ 95 \% des Thaïlandais pratiquant cette religion. Les temples sont donc les édifices religieux que vous trouverez partout dans le pays et où les thaïlandais se rendent chaque jour pour prier.
Quand a été construit le temple de Chiang Mai?
Sa construction a été commencée par le roi Rama Ier en 1807 et poursuivie, avec les premières poses de décors, par le roi Rama II. Le temple a été achevé sous le règne de Rama III en 1847. Ce temple de Chiang Mai comprend un crocodile empaillé dans la salle principale ainsi que des statues de Bouddha.
Pourquoi toucher la tête d’un thaïlandais?
Toucher la tête de quelqu’un ou placer le pied au niveau de la tête de quelqu’un est considéré comme impoli. En effet, les thaïlandais considèrent que le pied est une partie sale et grossière du corps, alors que la tête est une partie noble et élevée. Cela a influencé la manière de s’asseoir des thaïs,…